mardi 13 septembre 2011

La rentrée, c'était hier


A la fin du cours, je demande aux élèves d’une classe de troisième de m’écrire quelques mots sur la rentrée des classes.

« La fin des vacances ce matin j’ai dit adieu à ma PS3 et à mon ordinateur. Par contre j’ai dit bonjour au profs… On n’y peut rien… C’est comme si il y avait pas eu d’vacances premier jour de cours 2h d’histoire un emploi du temps de m…. Enfin bon, Mr M ne fait vraiment pas beaucoup de blague ».
« Pour moi la rentrée c’est bien passé, je suis heureuse de revoir autant de visage familié et nouveau. Certains nouveau professeurs paraissent gentils d’autre moins. Je suis heureuse de revoir Mr M cela faisait depuis la 6° que je ne l’avait pas vu. J’ai eu l’agréable surprise de voir qu’il c’était assagie (désolée pour les fautes d’orthographes) J’espère que la classe s’entendra bien tout au long de l’année. Sinon mes vacances on était bref… Ordi, voyages, télé, et pour finir rentrée. »
« Lorsque que je suis rentre dans ma maison que je n’avais pas vu depuis trois semaines avec l’enpression de n’avoir pas eu de vacances. Je reprends la vie habituelle. »
« La fin de vacance nul débût de l’école aussi. »
« Fin nuages stress travail. »
« Copine colère grognement travail. »
« J’arrive je rentre dans l’école j’ai même pas le temps de chercher mes amis quelle mon déjà trouvé. Les retrouvailles se font bien les jumelles me racontent leurs voyagent en norveges puis S arrive je dis bonjour à son pêre qui l’avait accompagné puis parti S saute de joie de nous revoir puis je commence à m’inquiétez car R n’est toujours pas là. »
« Je n’aime pas la rentrée car il y a que des minots ; mathieu à changé de collège.
Je stresse beaucoup mais sava. »

« La fin des vacances a été calme la rentrée était long le prof a fait que parler. La première matinée a été bien la classe est bien les prof aussi pour certains. »
« Fin des vacances… Début de ma 5° année au collège. Je ne connais personne, j’ai redoublé… Mr M nous a parlé pendant 3h. Je suis encore en 3°4 mais sa me fait bizar sans mes amis. »
« Dégout, ennui, travail, déprime, l’année s’annonce mal !!! Tristesse, révision. »
« Les vacances cété mort et la rentrée bien plus pire. »
« Les vacances sont passés à une allure folle. La rentrée ma fatigué, regrette les années précédente on y avait un bon emploie du temps. Maintenant il va y avoir plein de devoir mauvais emploie du temps. »
« Ce matin j’ai vu monsieur M qui m’a bien fait rire et a nos habitudes on a parlé football. Il m’a souvent dit dans ses phrases rigolotes et il m’a demandé de faire six phrases dans ce texte. »
« La rentrée approche et ma mère range la PS3, pourquoi moi !!!!! Je vais voir les classe sur internet mais j’ai pommé le code. Il y a le bus qui arrive le même ronchon et je rentre. Mr le principal dit les classes et chui pas avec mes potes et voila la classe de …. Mais bon quand même sympa. »
« Rien à ajouter. »
« Les vacances sont passées trop vite, la fin des vacances était pourri car il y avait la rentrée de l’école. Chui parti en bateau à Bandol, j’ai fait un stage de foot. Début école finis les vacances présentation prof. »
« La fin des vacances c’est bien terminés, j’étais un peu stressée de savoir dans quelle classe j’allais tomber et surtout les profs que j’allais avoir, mais sa c’est bien passé. J’ai retrouvée les potes, les profs l’ambiance du collège. C’était donc le début de l’école. »
« Les vacances ont été bien à Annecy, c’était le Saint Tropez du Jura. C’était cher. »
« La fin de l’été c’est bien passé, je me languissait la rentrée pour retrouver mes amis, au final j’ai une bonne classe, de bon profs mais un mauvais emploi du temps. J’suis motivée pour bien travailler pour obtenir mon brevet. »
« Encore une année dans ce collège P……. L’emploi du temps est pas mieux. »
« Il y a deux jours mon petit frère est rentré au collège en 6°, cette nuit la impossible de dormir avec lui. Mais je suis rentré mardi je ne me languisser pas. Quand on n’est rentrer dans le collège tous le monde aver lerre d’être mort. Et apre un jour plus tard je me retrouve à écrir sa. »
« La rentré signifie la fin de 2 mois de vacance ou on s’est amuser ! Mais aussi on retrouve tout nos amies et cela nous rend hyper heureux enfin pour moi. On retrouve une classe ou on reconnaît pas forcément tout le monde. Mais moi il y a E et M donc sa va. »
« Les vacances ont été très bien en Italie ou encore Berre. »
« Triste, je me langui le W.E et les vacances. Mais je suis content de retrouver mes collègues. »
« Stress, joie de retrouver ses amis, peine, rire, nostalgie, travail, brevet. »
« La rentrée c’est dur car on doit travailler. »
« Rentrée prof devoir travaille. »
« Dormir-travailler-manger-dormir-travailler-manger-dormir… »

Libellés :

2 commentaires:

Blogger Edouard Chevais-Deighton a dit...

Tu es sûr qu'il s'agit d'élèves de troisième ? Non, parce que, au vu des fautes d'orthographe, je pencherais plutôt pour des CM2...
Je suis vraiment méchant parce que mis à part ce fait, tous ces impressions ont quelque chose qui oscille entre poésie nostalgique et une bonne dose d'humour. Je pense qu'ils ont bien de la chance d'avoir quelqu'un comme toi comme prof.
La bise,
Ed

15 septembre 2011 à 10:11  
Anonymous OLIVIER a dit...

Oui cher ED, ces élèves sont en troisième. C'est ainsi. Moi, ce qui m'intéresse, c'est la poésie. Il y a, dans ces petits billets, une petite littérature maladroite qui me touche, pour le reste...

15 septembre 2011 à 11:57  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil