jeudi 5 avril 2012

Le génie des élèves: coke en stock.





Je viens de terminer mon intervention sur Art Spiegelman en cours d'histoire géographie. J'ai une demi-heure à tuer. Alors, comme c'est le début de la cantine je m'installe dans la cour sur un petit banc à l'abri des gouttes mais pas des élèves qui m'entourent. Je sors mon Zap Book. Une grande troisième lance soudain à une petite sixième pleine de timidité.
- C'est toi qui est allergique à tout??
- Non, pas à tout...
La grande troisième prend tout le petit cercle à témoin et continue.
- Elle porte même sa nourriture.
- Et alors...
- Mais t'es allergique à quoi??
- A l'huile d'arachide et aux fruits à coques...
- Quoi, à coke??
- Oui comme les amandes, les noisettes, les noix de coco...
- Hein, y'a de la coke dans ces fruits?? Je vais plus en manger...

4 commentaires:

Anonymous Chraibi Zineb a dit...

haha, c'est mignon la naïveté parfois.
Vos dessins ont changé non?

6 avril 2012 à 09:16  
Anonymous Anonyme a dit...

lol c'est trop drle !!!!!!!!!!!!

6 avril 2012 à 19:11  
Blogger Alain a dit...

Décidément Olivier, je suis très fan de ton utilisation du "feutre fin"... C'est magnifique!!!

11 avril 2012 à 13:53  
Anonymous Olivier a dit...

Pour Noël, je t'offre les mêmes. Merci pour ton enthousiasme...

11 avril 2012 à 21:45  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil