Le génie des élèves et de ceux qui le furent: la vraie vie d'U.L.I.S.
Note du 28/09/12.
Les coulisses d'un tournage.
Avant de regagner la cour pour continuer sa traversée en "radeau palette", je donne les derniers conseils aux petits U.L.I.S.
- Bon A, toi tu comptes les photos pour la stop motion. Tu te rappelles comme il faut faire??
- Ouais m'sieur: position, ok.... Non c'est pas ça, attendez: ok, photo... Non, non, mince... Pfffff. Position, photo, ok.
- Suuuper!!!! E et Z, vous serez sur le radeau.
- Oui "môssieur".
- J, tu prends l'appareil photo et tu le visseras sur le trépied. Fais gaffe, il coûte une jambe.
- Monsieur, on dirait que vous me connaissez pas.
- Hein?? si, justement.
- J'ai jamais rien cassé?!!
- On fait la liste??
- J'rigooole.
- Et toi W, tu prends le trépied.
- Yes!!!!!
W se saisit de l'objet et le transforme en mitraillette en passant la lanière autour du cou. Et là, c'est un show. Il se plaque contre les cloisons, les battants des portes pare-feu, surgit sur le vide intersidéral d'un couloir aux heures de cours, et nous fait signe d'approcher. Toute la petite troupe se prête au jeu. Même moi, et le pire, c'est que j'y prends énormément de plaisir. Nous mimons la guerre sans la peur de prendre une balle. Tous les objets que nous trimballons nous servent d'armes: balais, caméra, appareil photo, aileron de requin découpé dans du carton. Faire les quelques mètres qui séparent la classe de la cour, nous prend un quart d'heure. Il y a des batailles beaucoup plus tragiques.
2 commentaires:
Bien vu ! ! ! Sur ton dessin ça ressemble bien à une mitraillette !!! Sacrée bataille !!! ^^ & ^^ & ^^ & ^^ Pour toi, qui a gardé ton âme d'enfant, difficile de ne pas saisir la "perche" !!! ^^ ...pour le bonheur de tous ! ;D ...Ne perd jamais cette âme...
On peut toujours la vendre au diable.
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil