lundi 17 décembre 2012

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: la vraie vie d'U.L.I.S.


Note du 14/12/12.
Les coulisses d'un tournage.
Depuis qu'il maîtrise parfaitement "Movie Maker", "J" passe ses semaines à réaliser des films de zombies à la maison. Ils n'ont de gore que le rythme effréné du montage. Sa petite soeur comme sa cousine n'ont pas l'allure de morts vivants, malgré l'application qu'elles mettent à marcher les bras tendus vers l'avant, à ouvrir la bouche en poussant de petits cris de personnes grippées et la volonté de faire les yeux blancs. Au début de chaque séance d'atelier, il les présente à ses camarades subjugués. Mais ce jour là, j'ai craqué.
- "J", tu devrais essayer de faire des films plus doux, plus poétiques, des choses qui te ressemblent. C'est bien les zombies. Je suis même un fou de zombies, mais là, j'en peux plus... Sincèrement "J", j'en peux plus. Et puis ta musique de "Sexion d'assaut" avec ces images qui partent dans tous les sens, y'a aucun rapport. Alors fais moi plaisir, fais un film tranquille, paisible, un film qui nous repose, ok??
- Justement Mariotti, j'ai une idée pour le prochain, ça va trop te plaire.
- Ha super, et c'est quoi??
- Un truc comme "Call of Duty" mais dans le collège ... avec des élèves.
- ...

1 commentaires:

Anonymous LLLLL :) a dit...

:-D ...LOL ! Bien tenté ! ;)

18 décembre 2012 à 18:08  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil