dimanche 16 décembre 2012

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: la vraie vie d'U.L.I.S.


Note du 14/12/12.
Les coulisses d'un tournage.
Pendant l'atelier, je divise la classe des petits U.L.I.S en deux groupes. L'un anime le banc de poissons en céramique, l'autre s'affaire autour d'une table lumineuse pour donner vie à Gorgone et ses cheveux de serpents. Chaque groupe travaille en autonomie, et chacun connait sa tâche. Les poissons nagent lentement et affleurent de leurs ventres colorés des algues en mouvement. Certains laissent échapper de jolies  bulles de verre. Gorgone au regard sévère, supporte la danse folle de ses cheveux reptiliens.
A la fin de chaque séance, je place les cartes SD dans l'ordinateur et fais défiler les images sur l'écran géant.  Et à chaque fin de séance, les yeux humides de fierté, les petits U.L.I.S s'applaudissent.

2 commentaires:

Anonymous - L - a dit...

Ils ont les yeux humides de fierté (un peu comme toi), et moi la gorge nouée !!... Tu as beaucoup de chance des les avoir dans ta classe !.......♥

Bon début de semaine à tous, avant les grands HO ! HO ! HO ! du Père-Noël !!! ;-D

16 décembre 2012 à 22:24  
Anonymous Olivier. a dit...

Non seulement j'ai de la chance de les avoir en atelier, mais les autres élèves ont de la chance de les avoir avec eux lorsqu'ils sont en inclusion. En effet, certaines fois ils viennent en cours dans une classe dite "traditionnelle", et cela se passe très bien car chacun apprend de l'autre.
Belle semaine à toi aussi, avant les "Ho, Ha, Hiiii, du Père-Noël.

18 décembre 2012 à 08:50  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil