mardi 22 janvier 2013

Avortum Project, mais peut-être Ressuscitum: Théodore, roi des Corses.


Hier, j'ai eu une longue conversation téléphonique avec mon frère Guillaume. Nous avons parlé de choses et d'autres, mais surtout du documentaire et du reportage graphique sur les petits U.L.I.S. Ses remarques sont toujours pertinentes et m'aident à y voir plus clair. J'ai souvent la tête dans le guidon, même si je pense avoir progressé dans l'écoute des autres. Nous avons conclu en parlant de Théodore roi des Corses et du projet de BD. Pendant notre échange, j'ai jeté ce personnage (ci-dessus) sur un mauvais papier, sans me prendre la tête, mais avec fougue. Guillaume me dit sans arrêt qu'il faudrait que je passe à une histoire romanesque, pleine de combats, de sang et de passions amoureuses. Je crois qu'il a raison. Lorsque j'aurai terminé "La vraie vie d'U.L.I.S" (le docu et l'album), je m'attaquerai à Théodore. Comme dit mon petit frère qui me dépasse: c'est pas parce que tu racontes l'histoire d'un personnage connu, qu'il n'y a pas de toi dans le livre. C'est pas faux.






Puis ce matin je me suis levé très tôt, et j'ai continué à dessiner ce personnage barbu. Il pourrait être l'un des compagnons de fortune (et d'infortune) de Théodore. Il est dessiné sans crayonné et toujours à "l'arrache", mais je le trouve graphiquement très intéressant. Deux touches d'aquarelle, des scans et le voilà sorti du four, tout chaud, comme un bon pain au chocolat.
Je pense qu'Edouard (mon ami scénariste) sera ravi de découvrir ces quelques dessins.

3 commentaires:

Blogger Zorglub a dit...

J'adhère totalement aux propos de ton frère, Le roi des Corses c'est pour moi une grande épopée en puissance ! :-)

En plus avec tous ces projets, ça va faire plein de trucs à lire et ça c'est bien aussi .... :-)

22 janvier 2013 à 13:06  
Anonymous liLi a dit...


Vive les échanges tél. ! Ca t'inspire à fond !!! ^^... Ce personnage "barbu zé velu" sous sa force de titan est... bien attachant et +++ très attrayant ! ( ► il me fait un brin penser à "il était une fois l'homme" FR3 !!! ^_^)
...→ après... je "m'attaquerai " à Théodore... ;-)) → la couleur est annoncée pour l'aventurier sans scrupules !!!!

Ps : il est super ton Four !

22 janvier 2013 à 18:04  
Anonymous JMP a dit...

C'est une bonne nouvelle : un bon roman picaresque de 200 pages : voilà ce qu'il faut à un artiste aussi prolixe que toi!!!

22 janvier 2013 à 21:48  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil