jeudi 31 janvier 2013

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: vie de classe.


Note du 30/01/13.
Mardi soir, je suis rentré épuisé du voyage Parisien. J'ai voulu me coucher tôt. Lorsque le réveil a sonné, j'ai eu l'impression d'avoir dormi cinq minutes. Je suis descendu à la cuisine pour boire mes 25 cafés. Je me suis aperçu que l'horloge du four indiquait 00h25. Je suis allé vérifier sur la live box: 00h25. J'ai allumé l'ordinateur: 00h25. Je suis remonté dans la chambre pour vérifier l'heure: 00h25. Le réveil n'avait pas sonné et je ne l'avais jamais éteint. J'avais été victime de ma première hallucination sonore. Bien entendu, impossible de me rendormir avec 54 litres de café dans le sang. Au Lycée, à la première heure de cours, j'étais excité comme une puce noctambule en vacances à Ibiza en plein mois de juillet bref, j'étais en forme. J'ai installé comme de coutume mon ordinateur, le vidéo projecteur et les enceintes pour mon cours sur l'ailleurs et les utopies brisées. J'ai attendu les élèves avec des yeux de merlan dans les eaux troubles du vieux port bref, j'étais en forme. Quand les lycéens sont arrivés, j'ai mis la BO de Django à fond la caisse et j'ai commencé mon cours en mimant au ralenti des scènes de fusillades "Tarantinesques". Je suis monté sur les tables, j'ai roulé parterre en évitant des balles imaginaires et quand la bande son me le permettait, je chantais en playback bref, j'étais en forme. Les élèves hurlaient de rire. La scène a bien duré deux minutes.
 A la fin des deux heures de cours, un élève s'est approché de moi les yeux encore humides.
- Monsieur, j'ai jamais vu ça de ma vie. Vous êtes génial. J'ai tellement rigolé, que j'ai eu peur de faire un malaise.
Bref, j'étais en forme.

5 commentaires:

Anonymous L▲L▲ a dit...


(((
c",) Ce n'est pas de ta faute si tu es bon comédien !?!?!
00h25... mortel !...Merci pour cet excellent moment de partage bloguestre, mon maquillage du jour en a pris un coup mais... parce que ça le valait bien !!!!!!!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ;-D

PS : ^^ Finalement...si les contrecoups Parisiens engendrent un tel enthousiasme rétro actif .........!...?!.... LOL !

1 février 2013 à 17:02  
Anonymous Olivier. a dit...

Et ce n'est rien par rapport à nos aventures Parisiennes!!!! Il ne faudra pas être maquillée quand tu les liras.

2 février 2013 à 16:18  
Blogger Alain a dit...

Lorsque tu sors de la première vision de DJANGO (le D est muet), en VO, ce qui est mon cas, tu es mûr pour ce bout d'aventure. Merci Olivier, le sourire qui n'avait pas quitté mon visage de tout le film vient de se réalimenter, singulièrement. Heureusement je n'étais pas encore maquillé.

12 février 2013 à 14:11  
Anonymous Olivier. a dit...

Mais tu dois être aussi très beau tout maquillé.

12 février 2013 à 19:18  
Anonymous K a dit...

Si tu fais comme le café....

16 juillet 2016 à 14:41  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil