lundi 18 février 2013

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: culture numérique.

Note d'aujourd'hui.
Au collège de Gréasque, les deux classes de sixièmes Culture Numérique et les élèves de Cm2 de l'école primaire participent au développement d'une application pour tablettes et smartphones qui servira à guider le public (y compris les non voyants) à travers le village. Il s'agira d'une découverte sous des aspects historiques, géographiques, culturels, artistiques, géologiques, botaniques et poétiques.
Le lundi de la rentrée (le 4 mars de 13h à 16h), les deux classes de sixièmes (50 élèves) vont réaliser une stop motion dans les rues du village pour recréer ce parcours. Equipés de parapluies, afin de mettre en scène des chorégraphies surréalistes, ils travailleront en totale autonomie. La police municipale assurera la sécurité aidée en cela par des collègues et des parents "dévoués".
J'invite les personnes susceptibles d'être dans les environs, à assister à cette performance unique et impressionnante.
" Cheminer les yeux fermés" est un projet réalisé dans le cadre de l'expérimentation Culture Numérique du Pôle Tice de l'Académie Aix-Marseille. Il a été sélectionné pour être présenté aux rencontres de l'Orme, avec IntegraTice (CRDP) au Parc Chanot à Marseille et il fait partie des 5 projets proposés par l'Académie Aix-Marseille à la DEGESCO pour les journées nationales de l'innovation à l'UNESCO.

1 commentaires:

Anonymous Pascale a dit...

Un truc de MAAALADE!?!? ;-)

22 février 2013 à 09:52  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil