mardi 26 mars 2013

Micropost: un maître sans son chien, n'a pas forcément du "chien".



Ce matin, avant de faire les courses, je me suis arrêté prendre un café dans la galerie marchande de la grande surface.
Je m'assois à une table jouxtant celle d'un vieux monsieur qui tient en laisse un vieux chien sans race. Soudain, un homme plus jeune s'approche des deux vieilles bêtes. Il tient aussi, au bout d'une laisse rouge, un joli Labrador. Je ne suis pas personne à m'extasier devant les animaux, de façon générale je ne les apprécie guère. Mais là, je suis captivé par le regard plein de douceur de l'animal couleur sable.
 Le maître du joli chien couleur de sable interpelle le vieux maître du vieux chien noir sans race. Apparemment ils se connaissent.
- P'tain, ce matin je sors de chez moi et regarde ce que je trouve attaché devant ma porte!!!!
- C'est un chien!!!!
- Ouais, merci, t'es con. C'est la deuxième fois que ça m'arrive. J'ai pris le numéro de portable qu'était écrit sur sa médaille, et j'ai appelé au moins dix fois. Personne répond, p'tain.
- T'a qu'à aller chez le véto!!! T'es allé chez le véto????
- Et surement!!! C'est lui qui m'a donné la laisse, p'tain.
- Qu'est-ce tu vas faire???
- Ma foi, ch'ais pas, p'tain!!!!
- Mouais, t'es dans le caca.
- Et ouais, ma foi. P'tain, en plus y sent le mort ce chien!!!!!
 Quelques minutes plus tard au rayon des soins pour le corps, je croise le maître malgré lui, mais sans le joli chien couleur  sable. Il ouvre tous les vaporisateurs et se les superpose sur le visage, sous les bras et le torse. Il me voit, je le vois, nous nous voyons. Il pose le dernier aérosol sans le reboucher et s'en va d'un pas décidé. Une dame  avec un caddie bourré jusqu'à la gueule semble incommodée lorsqu'elle le croise. Elle se retourne même sur lui, en ventilant le devant de son nez avec un geste de la main très énergique. Quand elle est à ma hauteur, elle me murmure.
- Mais ça sent quoi???
Je réponds amusé.
- Le mort.
Certainement pas le chien...

1 commentaires:

Anonymous L. a dit...


(((
c",) Disons que, s'il s'est débarrassé du chien... le chien n'aura pas à sentir le retour du mort vivant ! sinon :( il a de quoi se pendre avec la laisse !!!

27 mars 2013 à 18:56  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil