jeudi 8 août 2013

Instandété; les inclassables 1.

Ce n'est pas la rentrée, mais je suis rentré. Perpignan, Port Bou, Céret et l'expo Barcelo, Bidar, Biarritz, Saint Jean de Luz, Espelette, San Sébastian, le Guggenheim de Bilbao et son exposition L'art en guerre,  
Arles et ses rencontres photographiques, autant de lieux magiques pour les plus jolis séjours estivaux de mon âge adulte.
 Je reprends donc le blog dans son ancien habillage. En effet, je n'ai pas la patience d'attendre la semaine prochaine et l'aide de Guillaume pour choisir le nouvel habit de lumière de "Frères Mario". J'ai tant de choses à vous montrer.
 "Instandété" est une chronique quotidienne qui se terminera début septembre. Elle est composée de deux types de travaux:
1- Les instantanés graphiques. Des dessins pris sur le vif, sans quitter les modèles des yeux.
2- Les inclassables. Des dessins réalisés de mémoire le soir venu, et au grès de l'humeur. Ce sont ces derniers qui ouvrent le bal.
Il y aura aussi un Natural Art Motion, un film en stop motion expérimental. Il faut juste que je monte les deux mille photos de cet OVNI cinématographique...

Le 10/07/13.
Sur l'autoroute qui nous mène à Biarritz, un panneau indique Pau. Ma femme demande à Baptiste quel célèbre personnage est né dans cette ville?
- Edgard Allan "Pau"????
Je réponds.
- Baptiste, soit tu es un génie, soit tu es complètement à l'ouest...
- C'est ça, j'ai fait juste, c'est "Pau"????
- OK, t'es à l'ouest. C'est Henry IV qui est né à Pau...