Instantdété: le film.
Ce petit stop motion est le pendant animé des instantanés graphiques. Il est composé de 2500 photos prises au mois de juillet dans les différents lieux où nous avons séjourné. Exclusivement tourné avec des éléments naturels et en fin d'après-midi, il fait l'éloge de l'art de perdre son temps. Il fait surtout l'éloge des vacances et de leur capacité à nous offrir de véritables plages de poésie. Sans doute n'ai-je pas exporté ce film excessivement lourd dans le format approprié à Youtube. Il est donc un petit peu "pixelisé" par moments. J'en suis désolé, mais je ne tenais pas à refaire le téléchargement... Au contraire, il garde dans cette forme son petit côté "bricolo". Bonne lecture.
http://www.youtube.com/watch?v=3JGkotNFsJI
http://www.youtube.com/watch?v=3JGkotNFsJI
6 commentaires:
J'aime beaucoup ton éloge de l'art de prendre son temps, j'ai très envie de dire ENCORE!
Alors je me le repasse!
Comme ce bel été, cet instant de poésie est passé trop vite!
ENCORE?
Olivier ↔ WooooOOOOOOOOoWWWWWW !!! J'imagine déjà les yeux exorbités de tes Elèves !!! >>> autant que les nôtres je crois !!!!!!! Génialissime !! 8-D Titanesque (?!) avec une patience d'Ange !
4:42 de suspension où se mêle tour à tour, surprise, poésie et humour ! Précision et réalisme à couper le souffle !!!!!!!! Pari gagné pour ce film ! >>> Un monde de magie où ces extraordinaires petits acteurs, plus vrais que nature, nous embarquent dans leur folle farandole !!! Insectes aimés du poète et des dieux, crabes de Galle, lézard ou poisson Mentholé, papillon de lumière, araignées majestueuses, poulpes musclés^^ou méduse téméraire^^ ! On passe de feuilles régénérées en chenilles mutantes voir dansantes parfois !^^... Tout est là pour nous émerveiller !
Voici, un long com' pour un long et très joli film que j'ai adoré ! Merci et surtout BRAVO !!! ☼
Vraiment superbe, Bravo.
Plus le film avance plus on se demande a quelles créatures tu vas donner vie.
Je vais le visionner avec mes élèves le jour de la rentrée comme une invitation a prendre notre temps nous aussi.
Merci
quand le poète devient fourmi...
bravo pour ce travail fourmidable!
(rien sur les moustiques?)
Merci à tous pour ces jolis compliments... Une petite mention à Lydia pour son long commentaire. Je vous invite à partager le lien du film afin de le faire vivre. Moi, je ne suis pas très réseaux sociaux, je n'ai même pas de portable... Comme je le dis souvent, c'est mon côté snob ou complètement con. Je penche volontiers pour la deuxième solution.
superbe !
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil