samedi 28 septembre 2013

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: lever le pied...


Il y a dix jours avec des secondes option patrimoine, ma cheville droite a lâché. L'échographie comme la radio n'ont rien révélé. Je dois donc passer une IRM. Depuis, je fais cours avec une attelle et des béquilles. C'est très pratique car le collège et le Lycée célèbrent l'architecture des escaliers, des passerelles étroites, des étages infinis, des coursives impraticables et des salles aussi vastes que les toilettes provisoires du musée du Palais Longchamp de Marseille. En quelque sorte, je vis l'enfer. La seule chose qui me ravi, moi qui ne fais plus de sport depuis six ans au moins, c'est le volume musculaire que j'ai gagné en si peu de temps sur le haut du corps. Certes, ce n'est pas très harmonieux, mais ce n'est pas de la gonflette. Et puis, quel plaisir de rentrer chez soi en compagnie d'une odeur qui se rapproche de celle d'un chien qui aurait pris la pluie durant six mois. C'est tout de même agaçant d'être handicapé par une chose qui pour l'heure n'existe pas. D'ailleurs, une collègue d'EPS m'a dit d'un ton à peine ironique.
- Tu sais Olivier, c'est ton corps qui te parle. Et tu sais ce qu'il te dit???
- Non?????
- Lève le pied.

4 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Boah, une chose paraît pourtant sûre en te voyant chargé comme un dromadaire : tu en as gardé sous le pied....
Allez, bon courage!
Redge

1 octobre 2013 à 08:15  
Anonymous L. a dit...

OOOh... vas-tu mieux ???
Oui, le corps nous parle avec ses maux ! Pourtant, peu de personnes y sont sensibles... Ex : toute enflure à la cheville manifeste le trop-plein d'émotions qui me fait stagner au lieu d'avancer avec confiance. L'oedeme m'indique que le fait de me faire du souci et de tjs ressasser les mêmes idées m'amène à rester sur place. Si j'ai l'impression d'être instable, je risque de freiner l'énergie dans mes chevilles...Si une cheville cède ou se brise, je n'ai plus de base solide, j'ai besoin de changer de direction, je vis un conflit mental.Toute blessure ou douleurs aux chevilles est liée à la capacité de rester flexible tout en changeant de direction. "Je ne sais pas sur quel pied danser" ! Dois-je ci ou là... Destabilisé par l'impression de ne "pas arriver à la cheville" ce certaines personnes que j'admire... j'ai peut-être à "m'appuyer" sur de nouvelles façons de voir les choses. Peu importe le malaise, la période d'immobilité qui suit permet à mon corps et à mon être intérieur d'intégrer adéquatement l'aspect de ma vie à changer... /...
Et ce dessin est excellent ! plein d'humour comme j'aime ! ;-D

10 octobre 2013 à 18:31  
Anonymous Olivier. a dit...

C'est le principe de la cheville ouvrière...

10 octobre 2013 à 20:08  
Anonymous L. a dit...

Entre autre, OUI ! ^^... En t'espérant à nouveau bien groundé ! ;-)... ♣

11 octobre 2013 à 17:14  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil