mercredi 21 mai 2014

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: Pixi par ci, Pixi par là...

Un petit film des Pixiboys réalisé en septembre. J'apprécie particulièrement l'interaction entre les corps et les dessins. Il a été écrit, réalisé et monté en 2h Magic Board. C'est toujours magique et bien trouvé.

Petit film récent réalisé pendant une récréation Strange shoes. Il n'y a pas de temps mort pour qui aime la magie du cinéma.

 Une séquence réalisée avant le travail sur photofiltre Strange stool. Ici, il faut appréhender ce que sera le résultat final. La synchronisation des gestes doit être en adéquation avec les trucages de postproduction. Cet exercice demande une belle maîtrise du montage et de la vitesse de défilement des images.

La super production avance. Mais elle n'avance pas aussi vite qu'ils le voudraient. En effet, je suis souvent pris par les oraux des options d'histoire des arts et d'arts plastiques du baccalauréat. De ce fait, les trois artistes n'ont plus souvent accès à ma salle. Bref, le film sera terminé pour différents festivals et restera gravé dans vos mémoires.

1 commentaires:

Anonymous Léa Z.E a dit...

C'est tout bête comme travail, je veux dire, pas besoin d'en faire des tonnes pour que ça fasse son effet.... ça m'étonne plus du tout que vos élèves sortent des petites merveilles comme ça, vous avez une façon d'amener vos sujets, ou d'encourager à la création quelle qu'elle soit... ça me manque ^^

24 mai 2014 à 18:48  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil