mardi 4 novembre 2014

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: food art.










Il y a quelque temps, une fidèle lectrice (Lydia pour ne pas la nommer) m'a envoyé un lien sur un Food Artist. Alors, j'ai décidé de faire faire des oeuvres alimentaires à mes petits sixièmes qui sont toujours partants pour faire les 400 coups (Haaaaaa, Truffaut!!!!). Dans un premier temps, je désirais embringuer le chef cuisinier du collège, du style:" hé Jojo, tu nous passes ta cuisine industrielle et on fait notre taf!!!!". Mais bon, pour des raisons de sécurité, j'ai décidé de revoir ma copie. À la veille des vacances de la Toussaint, et c'est de circonstance, j'ai dit à une classe qui n'attendait que ça:" bon, vous allez réaliser le pane cake ou la crêpe la plus horrible qui soit. Vous prendrez une photo de votre oeuvre et à la rentrée on votera pour la plus terrifiante". Bien entendu, il ne faut pas gratter beaucoup un élève de sixième.
Cet après-midi, ils sont arrivés avec leurs clés USB et nous avons fait une projection. Il y avait un huissier de justice pour valider les votes et trois stagiaires qui se sont prêtaient au jeu avec gourmandise. Je vous propose les travaux des finalistes, essayez de trouver le vainqueur.
Quel beau métier!!!!

6 commentaires:

Anonymous Céline a dit...

C'est excellent !!! J'ai envie de dévorer les têtes de fémur du premier!
J'aime la sorcière :-)
J'imagine bien dans la cuisine, le petit frère qui piaille parce qu'il veut manger la citrouille et la grande soeur qui a la faim coupée par son envie dévorante de faire la plus belle photo... et les parents de se dire : " faut encore aller racheter de la farine et des oeufs !!!"

4 novembre 2014 à 19:14  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est super sympa!!!! Le plus génial dans cette histoire, c'est la façon dont les élèves se prêtent au jeu. C'est juste fait pour le fun, juste pour le plaisir du partage. Et ça, c'est la classe. Bravo aux élèves sorciers de la cuisine!!! Et surtout bravo au professeur qui fait souffler un vent de poésie dans ce monde de brutes!!!

4 novembre 2014 à 20:03  
Anonymous JMP a dit...

C'est l'araignée qui a gagné??????

6 novembre 2014 à 10:42  
Anonymous Olivier a dit...

Si ma mémoire est bonne, c'est la sorcière qui a gagné!!! J'ai lu ton bouquin, il est dès bien.

6 novembre 2014 à 22:38  
Anonymous Olivier a dit...

C'est très bien, que je voulais dire.

6 novembre 2014 à 22:39  
Anonymous Lydia ^^ a dit...

Merki Olivier ! ;-) ! Trop trop chouettes ces CREPES ! Mon coup de ♥ c'est la Sorcière ! Gnack ! Gnackk ! gnaaaack ! ^_^

15 janvier 2015 à 18:59  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil