samedi 21 mars 2015

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: la mine, c'est pas la mine.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.



Voici un deuxième article sur le tournage de la mine. Pour être tout à fait honnête, c'est le même que celui d'hier mais dans l'édition du pays d'Aix (le précédent c'était Aubagne). J'aime bien son titre et la photo. Ces deux bonnes raisons, m'autorisent la redondance.
Pascale Michels a fait rédiger un très joli texte par les élèves de la classe numérique. En cliquant  ICI vous pourrez vous replonger dans les coulisses d'un tournage hors du commun. Plus de cinquante photographies illustrent le propos. Quand la vie s'installe dans un lieu de mémoire, la mémoire ne peut que survivre.

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Les photos sont très explicites et montrent l'ampleur du travail. Vraiment, un grand bravo aux professeurs et aux élèves!!!
Un fidèle lecteur.

21 mars 2015 à 18:27  
Anonymous Anonyme a dit...

Le texte des élèves est très vivant et très émouvant. Il rend bien compte de leur implication et de leur joie à travailler tous ensemble à la réalisation de ce projet pharaonique. Bravo aux élèves et bravo à leurs professeurs hors normes.

Je connais votre précédent projet pour les aveugles. C'était déjà très intéressant. J'espère pouvoir venir à l'Orme pour faire votre connaissance.

22 mars 2015 à 08:59  
Anonymous Anonyme a dit...

Je suis d'accord, l'article est très bien rédigé et les photos sont superbes. J'ai hâte de voir ce film. Sera-t'il largement diffusé??

22 mars 2015 à 10:07  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil