dimanche 2 août 2015

Corsicanniversariu 1.









Pour ses 70 ans, ma mère (qui ne les fait pas) a invité ses trois enfants et leurs petites familles en Corse. C'est la première fois depuis notre adolescence que nous nous retrouvons en vacances ensemble. Les belles soeurs, le beau frère et les petits cousins se sont tous mis au diapason. Nous avons savouré chaque instant et goûté la beauté d'une île qui ne déçoit jamais. J'ai vécu 5 ans dans les Caraïbes et visité pas mal de paysages insulaires, mais aucun n'arrive à la cheville de la "tête de maure". J'ai filmé, beaucoup filmé afin de monter un petit court métrage souvenir. J'ai dessiné, beaucoup dessiné afin de ralentir le défilement du temps. J'avais l'ambition de le figer dans des instants de bonheur successifs.  Je désirais le façonner à l'image que je me fais de l'été, insouciant et éternel.
 Le matin, les ferrys de la Méridionale vous réveillent avec CORSICA de Petru Guelfucci. Y'a t'il plus belle introduction pour espérer toucher l'éternité?
J'annonce aux lecteurs qu'il faudra avoir en tête ce sublime morceau pour savourer pleinement cette série estivale.
A dopu...

2 commentaires:

Blogger Paul(A) a dit...

Mariotti in Moriani?

so belli i to designi
è i to detti d'acqua
indé a nostra statina muta

A dopU!
:)

6 août 2015 à 07:02  
Anonymous Olivier a dit...

Coucou Paula... Cela fait plaisir de te lire, surtout en corse!!! C'est vrai, c'est "a dopu" et non "a dopo". J'ai corrigé!

6 août 2015 à 13:11  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil