samedi 9 juillet 2016

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: clap de fin mais pas définitif.

Capture d'écran du film COLLÈGE WARS.

Capture d'écran du film LA PABLO MOBILE.

 J'ai profité de la fin d'année comme jamais. Le 5 juillet à 17h, j'étais encore au collège. Bon, faut dire qu'on avait mis le paquet. Trivial poursuit géant dans la cour, concert des Pixiboys en folie et surtout, bataille d'eau géante, c'est ce que j'ai préféré parce que je suis passé au travers des gouttes. J'adore ces instants entre deux temps: on n'a pas encore entamé le capital vacances et on est encore au collège. C'est un sentiment magique qui vous fait flotter au dessus du bitume. Une impression de puissance quasi mystique qui vous prend entre quatre yeux pour vous dire qu'il n'y a pas plus beau métier que professeur. Bref, la veille des vacances estivales, c'est comme gagner au Loto sans toucher l'argent. Il y en a un autre qui a bien profité de la dernière semaine d'école, Joris. Bon, Jojo il a les clés de ma classe (de sa classe?) et de 8h à 17h il passe son temps à tourner, monter, expérimenter. Son petit frère qui est en sixième est toujours avec lui et les deux font la paire. Heureusement, Pablo et Mathias les autres membres des ZE FIVE MOVIES étaient déjà en vacances. En effet, lorsque l'équipe est au complet, elle est capable de te transformer la salle en un décor de monde post-apocalyptique en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Jojo a donc bidouiller sous les yeux d'un petit frère à l'écoute et admiratif. En attendant le grand projet cinématographique de la rentrée, je vous propose donc deux petites expérimentations très jolies.
COLLÈGE WARS
LA PABLO MOBILE

De jolies vacances à tous.

1 commentaires:

Anonymous Karina a dit...

J'attends avec impatience nos croquettes de l'été!! (Croquis dont nous nous régalons! ;) )

16 juillet 2016 à 15:49  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil