dimanche 16 octobre 2016

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: deux incitations et plusieurs réponses.

Incitation niveau troisième. Hors limites: amusez-vous avec la matérialité et l'immatérialité de la notion de limite.
Capture d'écran d'un joli travail de mime directement inspiré par la série Under the Dome.

Deuxième capture d'écran extraite de la courte vidéo.

Troisième capture d'écran.

Une réponse pleine de poésie qui convoque La Fontaine et sa fable Le lièvre et la tortue.

Ici, une réponse d'une extrême finesse construite sur le principe du diptyque.
À gauche, une peinture réalisée par l'élève ( matérialité). La peinture est prise en photo
Puis projetée sur le visage de l'élève (immatérialité). L'immatériel et le matériel se rejoignent
sur une même surface et dialoguent (jeu de limites physiques et virtuelles). Le tout est re-projeté
sur un mur dans la salle. Changement d'échelle, hors limites. Très beau travail!




Les corps s'amusent des limites physiques d'un lieu. Référence explicite au Burlesque.

Incitation niveau cinquième. Quand la mythologie s'invite dans le collège. En prise de vue réelle, vous devrez créer un espace de fiction dans le quotidien.

Le pilier de béton comme espace de transition entre réel et fiction.

La justesse du cadrage comme tour de magie.

Sublime photo qui utilise les techniques du cinéma expressionniste pour imposer l'étrangeté.


NB: toutes les images sont publiées avec l'accord parental.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil