jeudi 22 décembre 2011
Articles précédents
- Cette Faculté à dessiner, suite et ...
- Cette Faculté à dessiner, suite et fin.
- Dessin au noir.
- Le génie des élèves.
- Le génie des élèves.
- Le génie des élèves.
- Cette faculté à dessiner.
- Micro-post.
- Le génie des élèves: conseil de classe.
- Autoportraits au " Triple A".
Abonnement
Articles [Atom]
3 commentaires:
On aimerait en savoir plus sur ce projet. Ton "Oeuvre au noir" (c'est un livre de Yourcenar) intrigue les foules : y a-t-il un lien narratif entre tous ces dessins???
Etrange scène : reconstitution de crime? D'accident de la route? Et une mystérieuse forme qui se dresse près du corps. Le tout dramatisé par les jeux de lumières et, toujours, ces ondulations aériennes... Et malgré l'évidence du tragique, je ne peux m'empêcher de penser à un jeu de quilles ou de golf avec les pancartes numérotées. Il y a là une déflagration énorme entre ces deux données graphico-narratives : le drame du corps inerte et cette mise en scène des chiffres et des quilles...
C'est du Chirico sans les couleurs mais on reste dans la métaphysique (mets ta physique, tu vas prendre froid).
Bravo Bicman!
Je crois que tu as tout dit, mon cher J.M.P. L'intérêt de ce livre est de jouer sur l'ambivalence des images. Et comme le titre l'indique, il y a, à la manière des surréalistes, une part d'écriture automatique. C'est un projet complexe et très conceptuel. J'attends de régler deux ou trois petites choses avant d'en dire plus. Ce que je peux dire, c'est qu'il y a un lien narratif entre toutes ces images que je choisis selon un procédé bien précis... Un procédé, dont je ne suis pas le seul responsable!!!
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil