Le génie des élèves: l'étreinte fatale.
Comme ma stagiaire est en stage, je suis allé rendre visite à la stagiaire qui la remplace ( oui, ce sont les aberrations de la réforme des I.U.F.M).
La séance est très ludique et les élèves semblent prendre beaucoup de plaisir. Le professeur a apporté son bel appareil photo et son trépied de compétition afin que chaque groupe puisse réaliser une animation en stop motion. Seules, les fournitures scolaires doivent être utilisées. Au fond de la classe, un élève se tourne face au mur, passe son bras droit par dessus son épaule gauche puis son bras gauche sur son flanc droit et, en bougeant ses mains, essaie de donner l'illusion de l'étreinte ( nous avons tous expérimenté cette vieille technique de mime pour faire rire les copains). Le problème pour cet élève, c'est que personne ne le "calcule", comme l'on dit dans les cours de récréation. Je suis le seul à l'observer non sans dépit. Alors, se sentant ignoré il appelle le professeur.
- Madame, c'est bien ça??
Le professeur se tourne et marque un temps d'arrêt.
- Qu'est ce que tu fais??
- Bè, je fais croire que j'embrasse quelqu'un!!
- C'est bien, mais ce n'est pas le sujet.
- Comment, vous avez dit qu'il fallait créer l'illusion du mouvement!!!
- Oui, et alors??
- Regardez!!
Il se tourne à nouveau et bouge les mains dans son dos.
- On dirait pas qu'on m'embrasse??
- Bof, et puis ce n'est pas image par image.
L'élève, un peu agacé et par provocation demande.
- Qui veut m'embrasser image par image??
Une petite élève qui connaît l'énergumène, répond d'un air détaché.
- T'as déjà du mal à embrasser à vitesse réelle, alors image par image...
20 commentaires:
Superbe réplique ....
On dirait du Audiard :-D
Dans la bouche d'un Lino Ventura, cette réplique serait devenue culte.
Ton titre m'a effrayée, j'ai craint le pire pour le bel appareil photo!
Ouf!
mr..."je suis le seul à l'observé" s'écrit "je suis le seul à l'observer". enfin...
Qui dois je remercier pour cette faute d'inattention, M ou A?? Merci encore pour ce délicieux W.E à Cahors. Je suis heureux d'avoir revu un ours en forme olympique. Bises.
Cher Olivier, je ne me permettrais jamais de corriger une faute sur le blog mais par message privé; et si - par erreur de manip - cela se produisait, je n'aurais pas manqué de signer ou de lancer un autre message identifiant. Tu sais aussi que je n'aurais pas utilisé "mr" (?? pour "mdr" des ados essaimisés?) et n'aurais pas oublié une majuscule après un point… Tu as manqué de perspicacité sur ce coup. La fatigue de ton voyage à l'Ouest… Bref, ravi de vous avoir vu et à la prochaine fois. Bises…
A n'est pas dans le coup non plus, bien sûr…
c'était ma vengeance mr (mr=monsieur) maintenant je suppose que vous savez qui je suis. pas besoin de me remercier vous reprendre fut un réel plaisir
Bravo, tu m'as bien eu, c'est pas très beau de faire prendre la honte à son professeur. Mais ne t'inquiète pas, mercredi matin ma vengeance sera terrible. Je suis tout de même très touché par l'intérêt que tu portes à ce blog...
Et oui Michel, sur ce coup là j'ai tout faux. Cela m'étonnait un peu. Je suis dans la situation de l'arroseur arrosé. Encore merci pour le bon vin et ces deux très belles soirées qui j'espère, en appelleront d'autres... Surtout si nous devenons voisins.
Petit message pour ton anonyme élève qui t'a entraîné sur une fausse piste: "Je pardonne beaucoup à qui sait encore utiliser le passé simple, mais j'aime bien la ponctuation, ce qui manque un peu dans ces messages. Peut mieux faire, donc".
Quant à vous chers encore Aixois, ce serait un vrai plaisir de vous avoir à portée. Un ex-Aixois qui était ce matin là où nous avions prévu de vous emmener, sur le Mont Saint-Cyr dominant Cahors, sous le soleil…
ne soyez pas trop touché non plus mr ce serait surestimer l'intérêt que je porte à ce blog. A vrai dire, depuis que vous m'avez reprise j'y allais surtout pour vous coincer (même si le blog n'est pas mal non plus).
Attention, tu aggraves ton cas!!!
L'insolente anonyme que tu connais a donc du répondant… mais est prudente. Cela rassure de voir que tes élèves ne se laissent pas tyranniser sans résistance !
C'est la première chose que j'apprends à mes élèves: savoir résister, mais toujours dans les règles de l'art. Ils seront de ce fait, moins moutons que les autres.
mr c'est (une fois encore) surestimer l'influence que vous avez sur vos élèves de dire que vous nous apprenez à resister. Au mieux vous êtes un entrainement plutôt efficace.
L'application que tu mets à répondre prouve, si besoin était, que mes leçons de "résistances" sont comprises et assimilées... Et toc.
Pour moi cela prouve simplement que je prend un malin plaisir à essayer de vous clouer le bec.
"Prends" prend "s".
oups... chacun son tour
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