mercredi 11 avril 2012

Le génie des élèves: vive l'Europe.

Souvent en première heure de cours, pour accueillir les élèves, je me mets un rouleau de scotch vide autour de l'oeil (façon monocle) et je prends l'accent allemand. J'adore hurler en mélangeant la voix de Roger Carel (Papa Schultz) avec celle si particulière de Gérard Jugnot "Ramirez" (Papy fait de la résistance). Les élèves sont toujours partagés entre rires et exaspération.
Ce matin là, je suis en forme olympique... (mes répliques sont écrites phonétiquement et doivent être lues avec l'accent des deux acteurs cités plus haut).
- Bonchour à touz et à touteu!!!
- Ha non monsieur, pas de bon matin...
- Taissez fous pandeu de petites fermines!!!
- Vous êtes pire que nous.
- Cela fous surprend de foir oun professor encore plus fou que fous?? Cela fous déstabiliseu!!!
- Pitié, vous pouvez pas arrêter?!!
- Ch'arrêteu si che feux... Ce n'est pas oun petit élèfeu qui fa me direu ce que je dois faireu!!!
- C'est vraiment du n'importe quoi...
- Qui fient de direu cela... Que le coupableu lèfe de doigt???
- Non monsieur, c'est insupportable!!
Soudain, deux élèves que je ne connais pas, passent devant moi.
- Qui êtes fous??
Une camarade s'approche.
- C'est nos correspondants.
- Ne me dis pas...
- Oui monsieur, ils sont allemands.

3 commentaires:

Anonymous Joke -R! a dit...

Eh oui, il y a des blagues qui s'exportent mal.... ^^

11 avril 2012 à 23:21  
Blogger Marcus a dit...

Cela m'évoque irrésistiblement une jolie parodie gaffeuse du même genre de l'ami Gibrat à Cajarc, un soir au Gayfié… tenu par ges Allemands !

12 avril 2012 à 07:53  
Blogger Edouard Chevais-Deighton a dit...

MDR !!! On dirait moi : le gars champion du monde de la gaffe !!!

19 avril 2012 à 21:16  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil