vendredi 8 juin 2012

Entracte: le retour de Martin Guerre.



A la plage, toujours...
Baptiste mange allongé, la tête posée sur la cuisse de ma femme.
- Regardez Baptiste, il mange comme un romain!!!
- J'aurais pas aimé être un romain.
- Pourquoi??
- Quand ils mouraient à la guerre, ils souffraient. Les armes n'étaient pas perfectionnées comme maintenant.
- Ha bon?!!
- Bè ouais, par exemple si tu te prenais une lance dans le front, tu mourais pas tout de suite. Tu pouvais souffrir longtemps avant.
- Putain c'est vrai, j'avais jamais pensé à ça.
- Alors qu'aujourd'hui, si y'a la guerre, tu peux te prendre un missile dans la tête et mourir de suite.
- Ouais, mais t'es pas beau à voir.
- Tu t'en fous, t'es mort.
Silence...

2 commentaires:

Anonymous LYDia a dit...

Oui..., il a déjà bien compris ce que peut être la souffrance physique...
Je me régale de les écouter et de leur poser des questions (aux gosses) parce qu'ils te répondent du tac au tac et ca nous fait toujours vachement réfléchir !!! :D
(ceci dit, toi tu es vernis au collège !! lol)

Tu as drôlement bien représenté leur regards et leurs coupes de cheveux !!!! ;)

9 juin 2012 à 11:52  
Blogger Alain a dit...

Bin oui quoi, à la guerre comme à la guerre!!! Faut vraiment être des sauvages pour se trucider à coup de pilum, et ça prétendait vouloir conquérir le monde, ça madame?!?
Cela dit, tu te souviens de ce thème musical, sublime et lancinant, de Martin Guerre? Quel film, même Depardieu était sobre dans ce temps là (je parle de son jeu)...

12 juin 2012 à 00:45  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil