Corsica Epistolarium: avant d'embarquer.
Note du 07/07/07.
Dans l'attente, tous les visages se ressemblent: mêmes profils, même abandon face au temps que l'on perd à attendre.
La terrasse de notre studio est séparée de la mer par une large bande de gazon criblée "d'aspergeurs" qui se mettent en route à 22h. Mes deux garçons jouent au foot en évitant les gouttes. Mais les jets circulaires ont toujours raison de leur agilité. Ma mère est assise sur une chaise de plastique blanc et lit "Le spectre de la rue Saint-Jacques". Moi, je mets au propre les notes de la veille afin de les poster le lendemain à ma femme qui, pour des raisons professionnelles, n'est pas venue avec nous. Durant les trois semaines qui nous séparent, je suis le correspondant de nos aventures infimes.
Corsica Epistolarium est devenu un journal de bord dérisoire qui prend toute sa poésie cinq ans après sa réalisation. C'est la raison pour laquelle, j'ai décidé de vous le faire partager.
2 commentaires:
Concernant ta petite Note (si vraie !) je me dis qu'il n'y a que l'oeil aiguisé d'un dessinateur qui pouvait si bien nous le faire remarquer ! ;)
---
J'imagine la joie de ton épouse en voyant arriver les missives tant attendues ♥♥♥ et celle de vos futurs petits enfants, quand ils découvriront, à leur tour, ce que tu nous réserves demain !!!.../...
C'est ce que je dis aux élèves quand ils réalisent leurs courts-métrages.
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil