mercredi 5 septembre 2012

Corsica Epistolarium: le goût des autres.


Note du 25/07/07.
Nous avons tous goûté...
1- Le sucre de nos peaux.
2- Le sel de la mer douce.
3- Le vent tiède sur nos visages lumineux.



1) Sur la plage d'Ostriconi.
- Attends deux minutes Baptiste, j'ai pas fini de dessiner ton frère!!!
- Oui, mais il a mis ses pieds sur ma serviette.
- Trois secondes, je termine.
- Un, deux, trois, ça y est.

2) Ma mère au téléphone, ou l'art de placer le "voilà".
- Allo, Augusta? Oui, il fait beau, voilà. Ha oui, un temps de rêve, voilà. Louis et Baptiste jouent au foot sur la pelouse, voilà. Olivier dessine, voilà. Il fait beau en Bretagne?? Non?? ha voilà.
Quelques minutes plus tard, elle appelle sa filleule et tombe sur la messagerie.
- Allo Christine?? Bon, bin, c'était pour te dire qu'on se régalait, voilà.
Quelques minutes plus tard, elle appelle ma soeur et tombe sur la messagerie.
- Allo Faby?? Bon, c'est pour te dire qu'il fait super beau, voilà.
Et voilà...

4 commentaires:

Anonymous mais ? c'est encore elLe ?! a dit...

Hum, le Goût et l'Odorat, des sens précieux ! ;))

1) ^^ Grr ! les enfants sont souvent impatients ! (...ok, les adultes aussi !! :)
2) Ta maman doit vraiment avoir des origines Italiennes ?!...

:D


5 septembre 2012 à 16:29  
Anonymous Olivier. a dit...

Je pense plutôt qu'elles sont (pour une partie) corses.
Pour l'autre, c'est beaucoup plus mystérieux.

6 septembre 2012 à 07:54  
Blogger Alain a dit...

Tu diras à ta maman: -Si, si, il fait super beau en Bretagne! Enfin!!!
Voilà!
Biz

6 septembre 2012 à 14:54  
Anonymous Olivier. a dit...

Attention Alain, ce n'ai pas ma mère qui dit qu'il ne fait pas beau en Bretagne, c'est sa filleule, c'est très différent. Mais tu ne peux pas savoir le plaisir que j'ai eu en lisant ton message. Tu avais un peu "disparu" des commentaires et cela, je te l'avoue, me manquait un peu. Surtout que tu n'as rien perdu de ta verve, tant mieux. D'ailleurs, il ne manque plus qu'un signe du "vieil ours à la peau tannée", et le trio est reconstitué. J'ai pensé à notre ami commun car, en revenant du Lycée j'écoutais une émission sur France Culture qui parlait de Cahors et du Lot. Le reportage était fait de témoignages de gens qui avaient quitté la région à 18 ans, et revenaient s'y installer quelques années plus tard. Voilà, voilà... J'espère que les nombreux projets dont tu m'avais parlé avance bien. Bises.

6 septembre 2012 à 18:31  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil