Corsica Epistolarium: quand vient la fin de l'été...
Note du 23/07/07.
J'entendais seulement les voix de Louis et Baptiste. Il pêchaient sur la jetée avec une petite canne, et sortaient de petits poissons. En les jetant dans un seau d'eau afin de ne pas les tuer, ils les baptisaient d'un même prénom, suivi d'un chiffre.
- Charles 1, Charles 2, Charles 3....
Je fus tiré de mon écoute exclusive par le rire d'un homme placé un peu plus loin dans le paysage portuaire. Je me tournai. Il riait comme un enfant devant le spectacle que lui offraient les miens. Il ressemblait à un cormoran. Puis il se leva pour sécher ses ailes, laissa tomber la serviette et prit son envol au coeur d'un soleil noir qui le fit disparaître.
- Charles 6, Charles 7, Charles 8....
1- Ils s'étaient connus au début des vacances. Puis ils s'étaient aimés un peu plus chaque jour. Sans jamais se toucher, juste en s'effleurant parfois, ils avaient tissé un lien d'une immense tendresse qu'ils ne voulaient pas briser quand sonna l'heure des adieux.
- Tu reviens l'année prochaine???
- Ch'ais pas, ça dépend de mes résultats scolaires.
Ils en avaient gros sur le caoutchouc et échangèrent leurs numéros de "télé-tong".
2- Moteur hors-corps.
3 commentaires:
On est gâtés avec ce post ! ; pourtant j'ai un brin de nostalgie quand je lis son titre... et oui tout est un éternel recommencement dans la vie !...
Je me demande si le "spectacle" offert par tes enfants à ce bon Mr ne lui a pas rappelé une part de son enfance ?...
En tout cas, tu as terminé ce post "en beauté" avec tes 2 dernières phrases !!!!!!!............ ;-D
Moi aussi je suis nostalgique, surtout que j'ai repris le chemin de "l'école" sous un soleil aussi triste qu'une forêt calcinée.
Ohh !... ("c'est si rare" LA BAS"...) alors, attend !! je t'envoie un Rayon de soleil !!!!! J'en ai !!! ("c'est si rare " ICI !!!!!) Je te souhaite une belle journée de Rentrée avec tes (chanceux) nouveaux élèves !!! - Si je pouvais m'inscrire !! LOL ! (non trop vieille !!! ^^) -
Très bonne Rentrée aussi à tes 2 gars ;-D !!!
...
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil