dimanche 25 novembre 2012

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: la vraie vie d'U.L.I.S.


Note du 26/10/12.
Deux petits U.L.I.S entourent une sauterelle. L'un veut la tuer parce que les chinois les mangent (sic), l'autre veut la sauver parce qu'elle est "jolie"(sic). J'aime bien cette séquence qui figure dans la bande annonce du projet de documentaire "La vraie vie d'U.L.I.S", car l'insecte, bien malgré lui, dévoile le caractère de chacun. Je me rends compte que tous ces épiphénomènes, peuvent devenir le sujet central du film. Pour l'instant je "dérushe", je classe, je "pré-monte", j'écris un semblant de scénario et je dors très peu. Mais j'y crois un peu plus chaque jour. Nous sommes dans une phase de pré-production ou de production (je ne sais pas trop), et c'est un "boulot" de tous les instants qui use plus que le reste. Comme dirait mon frère: c'est un métier.

1 commentaires:

Anonymous P'tiote Lili ! a dit...

..............Tu me replonges au jour où, tellement déçue de n'avoir pu réussir... à prolonger la vie de cette pauvre Sauterelle Unijambiste, je lui avais fabriqué, pour le grand voyage, un sarcophage en papier jnal, bien "ouaté" (!), plastiqué de cellophane (lol !) puis enterré entre 2 arbres de mon jardin, sous une croix de fortune en brindilles... pour compatir à son triste sort !!! souvenir d'enfance !... ;-) ...
Je reviens en 2012 !............ Super ^^ ça prend forme votre film ! Courage !.. Bon... dur le sommeil quand on a le petit vélo dans la tête... Tu pourras dire à ton "petit Diable" que tu as du boulot et des idées pour un régiment" et à ton "petit Ange" qu'il prenne grand soin de toi :)

NB : dessin → tu vas dire qu'il m'en faut peu, mais je suis sous le charme de ces ombres au sol (sauterelle) qui me'embarquent dans le monde de Pagnol ! ! ! ...

26 novembre 2012 à 17:33  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil