mercredi 27 février 2013

Hier, j'ai croisé...



Hier, j'ai croisé un monstre qui se demandait comment il pouvait encore supporter l'OM?? Je lui répondis que j'étais un peu dans le même questionnement. Je crois que chez moi, la passion pour ce club est irrationnelle, comme toutes les passions. Et en ce moment, je souffre.

8 commentaires:

Blogger Zorglub a dit...

Faut-il être un monstre pour supporter l'OM ?

27 février 2013 à 10:31  
Blogger Marcus a dit...

Cela fait si longtemps que je ne "supporte" pas l'OM…

27 février 2013 à 19:10  
Anonymous L........... a dit...


Olivier, si tu cherches ton écharpe... ;-)

28 février 2013 à 15:04  
Anonymous Olivier. a dit...

Pour tous les trois: je ne soulève pas votre ton moqueur et ironique. Deux défaites contre l'ennemi juré suffisent à mon malheur.

1 mars 2013 à 10:05  
Blogger Zorglub a dit...

Le ton n'était pas moqueur cher Olivier, j'ai trop de respect pour des clubs comme L'OM ou L'ASSE de la grande époque ... A mes yeux, les seuls clubs humains au sens on y sent battre le pouls des gens , de la ville.



1 mars 2013 à 17:39  
Anonymous Olivier. a dit...

J'ai très bien compris que le ton n'était pas moqueur, fidèle Zorg. A ce propos, ma femme comme mes amis (n'est-ce pas Michel??) se demandent comment un être comme moi peut être amouraché de l'OM??? C'est sans doute mon côté Camusien. La première fois que je suis allé au Vélodrome, j'étais très petit ( Trésor et Six étaient dans l'équipe, c'est dire). Ce qui me restera toujours de ce premier rendez-vous "amoureux", hormis la foule bruyante et bigarrée, c'est l'odeur (le parfum???) de la pelouse mouillée par les "asperseurs" mélangée aux puissantes émanations des stands à merguez. Depuis, c'est ce mélange si particulier que je recherche dans les travées du stade. En fait, ce que je cherche dans l'OM, c'est la magie de l'enfance... de la poésie, aussi surprenant que cela puisse paraître.

2 mars 2013 à 14:58  
Blogger Marcus a dit...

Cher Olivier, je moquais seulement ton usage erroné (et partagé par beaucoup) du verbe supporter. Je ne doute pas que si mon père avait préféré le ballon rond au violon j'aurais pu devenir fan … du PSG. Moi aussi, et plus que toi vu mon grand âge, j'aime retrouver ces madeleines…

4 mars 2013 à 18:18  
Anonymous Olivier. a dit...

Bien entendu Michel, j'avais bien compris. Mais tu vois, OM déchaine toujours les passions. A moins que je ne sois unchained d'origine. C'est toujours un plaisir de te lire... Vive le cinéma et vive le Lot!!!!

4 mars 2013 à 19:24  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil