samedi 23 mars 2013

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: Mister Movie Maker.


Note du 22/03/13.
Les coulisses d'un tournage.
Pendant l'atelier des "Petits ULIS" de 10h à 11h.
Nous travaillons encore sur l'animation de la mer. Mais cette fois-ci, une petite sirène jaillit de l'eau pour plonger à nouveau. Lors de l'impact de son corps dans la mer, il y a une énorme éclaboussure qui disparait au rythme de la disparition du corps. L'effet est superbe et les élèves ont été vaillants, même s'ils trouvent que ce travail est un peu trop long pour quelques minutes de film.
- Bon, je dois allez voir Madame "B" pour l'aider à découper les moutons dans le polystyrène. Vous retournez en cours avec "M" et "F".
"J" le virtuose en montage, l'expert Movie Maker, s'approche de moi.
- Mariotti, je peux rester dans ta salle, je dois finir un truc.
Le "truc" me semble mystérieux, mais j'accepte.
- Laisse la porte ouverte "J", moi je suis juste en face. Je te fais confiance hein?? Si tu sors, tu fermes la porte et tu m'apportes les clés.
- Pas de "blèmes" Mariotti, je "gère-trude".
- Tiens, tu fais des jeux de mots maintenant???
Rires.
A 11h, je regagne ma salle, et là...
- T'as vu Mariotti???
"J" me montre toute la séquence montée, des images que nous venions de prendre il y a une heure. Il a mis une jolie musique et la sirène sort de l'eau avant de disparaitre dans une écume immaculée. Je suis très ému.
- Excuse moi Mariotti, mais j'ai pris la carte USD (sic) dans ton appareil. J'ai retrouvé les images. J'ai cliqué sur la première, après sur la dernière et le bouton que tu m'as montré, j'ai exporté sur ma clé. J'ai mis sur mon ordi et j'ai tout monté avec cette musique. Je voulais te faire une surprise.
Puis il appuie à nouveau sur la touche espace... La petite sirène sort de l'eau, vole au dessus des vagues puis disparait dans l'écume ... Il n'y a pas plus belle sirène au monde. Il n'y a pas plus beau instant pour un professeur. Cette séquence figurera surement dans le documentaire.
En parlant de documentaire, je retourne à l'écriture du scénario... Bon W.E.

5 commentaires:

Anonymous prescillia a dit...


ಥ _ ಥ Que dire ??? --...un ange passe...--

"La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête !" William Arthur Ward
Bravo pour cette Confiance ! (...mutuelle !)

ps : En espérant que ton scénario avance comme tu veux et en t'envoyant toute la motivation-l'inspiration-l'imagination possible ! courage ! bon we :)

24 mars 2013 à 11:06  
Anonymous Olivier. a dit...

Je ne sais pas trop où je vais, mais j'y vais. Même lorsque je fais une BD, je ne fais pas de scénario, juste un storyboard à l'arrache. Je travaille, disons, à l'instinct. Mais pour le documentaire, il faut vraiment structurer le truc. C'est une autre échelle avec de nouveaux enjeux que je découvre. J'espère que l'échelle ne sera pas trop haute pour moi. Allez, j'y retourne. Bon W.E Lydia.

24 mars 2013 à 11:38  
Anonymous Pascale a dit...

Le génie des élèves... et de celui qui leur laisse un espace de liberté et d'autonomie!

24 mars 2013 à 16:29  
Anonymous Lydia a dit...


A ton niveau d'étude tu pourrais largement vivre de tes acquis mais tu ne te reposes pas sur tes "lauriers"! Pour ça, Bravo ! pour ce dépassement de soi ! Ce courage de foncer, découvrir, d'avancer en autodidacte !! Finalement, quand on travaille au feeling, on donne une touche très personnelle, qui peut faire la différence !! ;))) ... Tiens bon la barre !(de l'échelle !!) ^^ ALLEZ L'OM !! (cf. : Allez Olivier Mariotti !!) ^_^

25 mars 2013 à 18:52  
Anonymous Olivier. a dit...

Olivivier Mariotti, initiales: O.M. C'est un signe!!!!!

26 mars 2013 à 11:11  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil