Micropost: parfums d'antan...
J'ai sans doute rêvé de mes grands parents, d'eau de Cologne, de poudre à joues, de citronnade, de cheveux blancs teints en bleu, de bleu de travail, de casquette, de la vue qui s'en va, des épaules qui se courbent, de rouge à lèvres mal ajusté, d'étés silencieux dans la lumière blanche d'un jardin, de papier peint à fleurs, de carrelages en granit, de figuiers, de cabanes, de rideaux ondulants, de persiennes, d'une pente de goudron abimé, d'un ruisseau, de voisins en débardeurs, de fenouil, d'une grande télévision, de grives dans le congélateur, "d'esquimaux" vanille enrobés de chocolat, de la Saint Dominique, du garage, de l'édredon, des informations à tue tête, de la nappe en toile cirée, du verre de vin avec beaucoup d'eau, du bois rangé en pyramide, de l'ail pendu dans la véranda, du canapé de velours vert, de siestes...
2 commentaires:
Avec celui de la Dodge, c'est un dessin que j♥ beaucoup ; il ressemble à une photo !... et dans les mots... tout est si vivace dans ces parfums d'antan que je m'y retrouve aussi... :)
Merci Lydia. Moi aussi j'aime ce dessin que j'ai réalisé très tôt le matin en buvant mon café. D'où l'idée ou la suggestion du rêve.
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil