Les petits "Zêtres" de mon jardin 5.
Dans mon jardin, vivent les petits "Zêtres". Le fait qu'ils aient raté quelques heures de cuisson dans le vaste four de l'évolution des espèces, les rend très attachants.
Le Mouchtique, moitié mouche et moitié mystique est le seul petit "Zêtre" sachant voler à plus de quarante centimètres du sol. Cette aptitude à prendre de la hauteur lui confère une aura particulière dont il abuse sans compter. Véritable espion des surfaces gazonnées, roi du prosélytisme en tout genre, il se dit le messager d'un être supérieur. Mais comme aucun petit "Zêtre" ne peut aller plus haut dans les airs, beaucoup de petits "Zêtres" croient dur comme fer à cet être supérieur. Le Mouchtique se méfie comme de la peste des petits "Zêtres" qui doutent de cette présence supérieure. Alors, il dit aux autres petits "Zêtres" que si l'hiver est froid, c'est de la faute à ceux qui ne croient pas. Comme aucun petit "Zêtre" ne peut voler plus haut que le Mouchetique, ils préfèrent mettre à l'écart les incroyants plutôt que de douter de la parole du messager. Et très souvent, l'hiver est froid...
3 commentaires:
Je me demande quel genre de matériel tu as utilisé pour ce rendu de couleurs, c'est très beau ! Lundi apm j'étais à Marseille, il faisait 27°C ☼ c'était l'Eté !!! ....Là je suis de retour et ici c'est l'Hiver !!! :(((((( Je m'en vais faire la chasse aux Mouchtiques !!!!
Pour les couleurs, c'est simple: feutre noir et aquarelle. Pour la prise de vue, c'est simple aussi: le petit "Zêtre" est collé sur une vitre. Après, il faut juste régler la mise au point et la luminosité. Bonne chasse. J'en ai croisé un ce matin!!!!
Merkiii !...
Hier soir, je n'ai pas eu la chance de croiser une Alouine mais rassures-toi, loin de moi cette fois l'idée d'en tuer une !!! ^_^
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil