jeudi 31 octobre 2013

Les petits "Zêtres" de mon jardin 6.


Dans mon jardin, vivent les petits "Zêtres". Le fait qu'ils aient raté plusieurs épisodes de leur propre histoire, les rend très attachants.
Le Cafteur, moitié cafard et moitié facteur, connait mon jardin par coeur. Comme il est maniaco-dépressif à tendance suicidaire aigüe, il ne donne que les mauvaises nouvelles. Alors, tous les petits "Zêtres" pensent que la vie est une succession de malheurs, petits ou grands. Le Cafteur ne desserre jamais les dents, alors, tout le monde en a une contre lui. Il fait sa tournée en écoutant en boucle tout Léo Ferré et Serge Réggiani. Des chanteurs qui, chez les Cafteurs, font figures de joyeux drilles. Le cafteur ne peut se marier qu'avec une cafteuse, moitié cafard et moitié menteuse.

3 commentaires:

Anonymous G. Maigret a dit...

Bonjour Frères Mario,
Je suis le directeur artistique de Nintendo France, Nous recherchions depuis longtemps la suite de Pokemon, je crois que nous l'avons enfin trouvée !
Prenez soin des petits Zêtre !

G. Maigret

Ps : Avez-vous pensez aux grands Zavoir ?

31 octobre 2013 à 12:39  
Anonymous O. Poirot a dit...

C'est bête, j'ai déjà donné mon accord à Sega. En effet, ils veulent rafraichir l'image d'un hérisson hyper rapide. J'sais plus son nom. Bref, je prends soin des petits "Zêtres". Z'ai pas penzé aux grands zavoirs... Va zavoir..
O. Poirot

1 novembre 2013 à 09:37  
Blogger Hugo SaaL a dit...

j'adore cette série :)

4 novembre 2013 à 16:18  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil