mardi 1 octobre 2013

Micropost: autoportrait du matin...


Depuis la rentrée, je me lève systématiquement à 5h45. Je suis réglé comme du papier à musique. Ce réveil prématuré est peut être le résultat d'un mélange de fatigue et d'excitation. Alors, seul dans la cuisine, je fixe mon reflet dans la porte vitrée et je me dessine. Je me croque à la tombée du lit, comme d'autres s'étirent ou grommellent. Je trempe le pinceau dans le fond de mon douzième café et je place les ombres sur mon corps émergeant. C'est le genre de dessin que j'affectionne particulièrement, des dessins rapides, simples et vivants. D'ailleurs, si je devais refaire une BD, c'est avec ce genre de traitement graphique qu'elle serait réalisée.

2 commentaires:

Blogger Unknown a dit...

j'aime beaucoup celui la !

2 octobre 2013 à 20:11  
Anonymous -L- a dit...


Pas de tartines longues comme des avant bras ??? Juste du café ;)))... A peine les yeux ouverts que tu dessines comme nous on respire !!!!!!!!!!!! Pourtant, sur ce croquis, tu pourrais être en train de dormir encore ? " Tu es en lévitation !!!"...Etait-ce un songe ?!...^^

10 octobre 2013 à 18:35  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil