samedi 23 novembre 2013

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: réunions parents professeurs 10.


- Zak????
- Et vouais, Zak!!! Je viens jamais aux réunions parents profs. C'est ma "Fâmeu" qui vient d'habitude. P'tain, moi l'école j'ai tout fait pour en partir le plus vite possible. C'est pas à plus de quarante piges que je vais y "reviendre". Mais quand ma minotte elle m'a dit que son prof de dessin était rigolo et qu'il s'appelait Mariotti, je me suis dit c'est lui!! Alors je suis "viendu".
- Zak... Zak, j'en reviens pas... Troisième C...
- Et vouais, C comme cabinet tu te rappelles???
- Collège le Ruissatel à la Valentine...
- Et ouais, le collège des ingénieurs. T'as pas bronché toi!! Un peu de blanc sur les cimes, mais rien de méchant. Sacré Olive, t'as eu le bac toi. Je crois que t'es le seul de cette classe à l'avoir eu!!!
- Combien ça fait???
- Plus de trente ans!!! J'sais pas ce que tu fais en classe, mais t'es une star, et Mariotti ci, et Mariotti ça. Remarque, comme à l'époque.
- Trente ans...
- Des fois j'y raconte ce qu'on faisait en classe. Elle me croit pas...
- Je sais pas si c'est une bonne idée?!
- Tu te souviens la fois où on avait renfermé le prof de français dans le placard et qu'on lui faisait croire qu'y avait l'inspecteur qui était dans la classe???
- Oui, mais je...
- Et le jour du BCG???
- Oui, mais je...
- Chaque fois qu'on nous piquait, toute la classe tombait dans les pommes!!! l'infirmière était partie en pleurs.
- Oui, mais je...
- Le pire je crois que c'était la grève de la cantine. C'est nous qu'on avait fait la grève et on avait tout renversé sur les tables. C'était le "Ouaïe". Après t'étais monté sur le cube en ciment pour faire un discours en imitant François Mitterrand. Le principal... Comment y s'appelait cette tête d'anchois... Bon on s'en fout. Le principal y voulait te renvoyer et on avait fait "regrève" pour pas qui te renvoie.
- Oui, mais...
- Et la fois où avec le mégaphone de Fabrice tu annonçais l'arrivée des professeurs comme si on était sur un champ de courses...
- Oui, mais je...
- Et la fois où...

PS: un petit coucou aux lecteurs Américains qui suivent régulièrement ce blog. Je suppose qu'ils sont francophones...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil