mardi 10 décembre 2013

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: allez, du balai!!!!

Cette année les Pixiboys sont en cinquième. Je ne suis plus leur professeur d'arts plastiques, mais ils ne semblent pas le savoir. Alors, ils passent leurs heures creuses dans mes cours et réalisent leurs petits films avec une gourmandise qui fait plaisir à voir. Leur dernière production est un voyage en balai dans les grands espaces du collège. Les trois maîtres du Stop non Stop n'ont même pas remarqué que le balai avait perdu sa base, et qu'ils volaient sur un manche. Peu importe les faux raccords, ce petit film montre de belles capacités en montage et cadrages. Les scènes s'enchaînent avec une logique impeccable, ce qui n'est pas évident à leur âge. Il a été écrit, filmé et réalisé de 8h à 10h et en totale autonomie. Moi, j'avais cours avec des troisièmes et eux, devaient commencer  à 10h. Quand on aime, on ne compte pas.

http://vimeo.com/79874186

3 commentaires:

Blogger Unknown a dit...

Maintenant on prepare freestyle broom 5 pour un concour


Pixiboys

10 décembre 2013 à 18:56  
Anonymous Pascale a dit...

Ils iront loin avec leur balai! Quelle envolée...

12 décembre 2013 à 15:35  
Anonymous Pascale a dit...

Dites, vous m'emmenez faire un tour sur votre balai volant?

12 décembre 2013 à 15:36  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil