mercredi 6 août 2014

Bidare dare 7.






Certains jours, sur la plage, il semble que les "gueules" du monde entier se sont données rendez-vous pour se faire croquer. Et lorsqu'on est chaud (je ne parle pas ici de soleil mais d'échauffement), on ne sait plus où donner de la tête. Alors, "l'excinésie" (moitié excitation, moitié frénésie) vous envahit. Sa petite voix douce et tiède porte à vos oreilles cette phrase pénétrante: allez, dépêche toi, profite de l'aubaine!!!! Oui, il y a des modèles qui ne faut absolument pas rater. Des modèles qui s'offrent à vous comme l'eau fraîche à votre peau brûlée. Je pourrais créer des stages de dessin sur plage. Nous arriverions par bus entiers, casquettes sur la tête et chemises à fleurs, tongs Havaianas en caoutchouc de pneus recyclés, shorts à peine au dessus des genoux, et petite glacière bi-colore Ikéa. Nous nous ferions des selfies en veux-tu en voilà. Nous nous les enverrions à nous mêmes. Nous écouterions la musique à fond sur nos Ipod branchés sur de petites enceintes JBL. Nous encerclerions à 12, 20 ou 40 un modèle sur sa serviette et nous le croquerions en quelques secondes. Puis on en choisirait un autre, puis un autre, puis encore un autre. Nos déplacements creuseraient des tranchées dans le sable, des tranchées que nous ferions goudronner. Il y aurait tout un parcours de chemins praticables. Nous pourrions même installer des panneaux avec le nom de "l'espèce de modèle". Il y aurait aussi des produits dérivés, des cartes postales, des boissons, des serviettes de bain sur lesquelles on ferait imprimer le dessin de la personne qui l'achète. Je serais l'inventeur du parc d'attraction du dessin d'après nature...  Je serais riche, très riche...
 Demain, c'est sûr, je ne passe plus l'après midi en plein "cagnard" et le crâne sans protection. J'ai le cerveau fondu.

3 commentaires:

Anonymous  a dit...


Vive ce Blog ! Des nbx que je visite j'avoue que c'est ici que j'ai vécu mes plus beaux fous rires de lecture !!! (rimel Waterproof aujourd'hui, héhé !!! ;) Alors Vive l'été ! Et Vive toi quand ton talent jaillit toujours poussé par une force nouvelle ! ^_^ Tu sais si bien nous interpeller, nous faire rêver, nous émouvoir et nous faire rire bien sûr ! Un vrai artiste quoi !!!
Merci Olivier pour ce partage !...(je sais... je me répète ^^ !)

Et croquer Kad Merad sur sa serviette, tu as raison, fallait pas rater ça !!!

7 août 2014 à 18:34  
Anonymous Anonyme a dit...

Ce message avec sa tonalité, est différent de ce que vous faites d'habitude. C'est complètement déjanté. Au début de la deuxième partie du texte, on ne sait pas si c'est du lard ou du cochon. Une chose est certaine, c'est très bon aussi... J'ai aussi pleuré de rire, mais je n'ai pas de maquillage.

7 août 2014 à 22:05  
Anonymous Olivier a dit...

Je vois que vous avez bien compris le sens du message et qu'il vous a fait rire comme moi il m'a fait rire lors de sa rédaction. Sur le moment, je n'étais pas très sûr de mon coup.

8 août 2014 à 09:53  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil