dimanche 24 août 2014

Bidart dare 24.








Fleurs de café, fleurs de sel.
Il y a quelques années, j'avais déjà expérimenté le gros sel sur des dessins au café. J'aime cette idée du sel qui altère le dessin, la forme, le trait et la couleur caramel. Ce même sel qui irrite nos peaux après les bains de mer. Ces peaux que l'on a l'impression de perdre lorsque nous enfilons les vêtements. C'est la raison pour laquelle j'aime les plages qui ont des douches. Elles nous épargnent cette désagréable sensation de picotements. Il y aurait d'ailleurs un très joli travail plastique à faire avec le principe. Le sel a des qualités symboliques et graphiques très fortes.

1 commentaires:

Anonymous PreSci a dit...

J'ai découvert cette technique (café + gros sel) il y a 2 ans ici, grâce à toi ;) Je l'ai expérimentée pour faire le fond de marques-page et le résultat et très chouette ! En concentrant ou diluant les dosages on obtient de superbes dégradés de couleurs !
Comme avec les encres, on peut aussi utiliser une paille ou un vaporisateur pour obtenir des coulures, tâches ou pschitts sympas !...

27 août 2014 à 15:55  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil