jeudi 6 novembre 2014

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: des minutes comme des heures, des heures comme des siècles et des siècles...


Mercredi 5 novembre, c'est à dire hier...
Je viens d'avoir huit heures de cours. Je termine à 18h et il est 18h30.
Un élève de terminale.
- Je peux vous parler de mon dossier d'Arts Plastiques???
- C'est à dire il f....
- Merci, je ne serai pas long.
- Oui, mais t...
- C'est au sujet de la vidéo.
- Ouais mais non parce...
- Vous m'aviez dit que pour une vidéo d'art, elle n'était pas assez longue, ou pas assez courte.
- Moi j'ai dit ....
- Je n'ai pas très bien compris. Vous aviez dit qu'il fallait mettre le spectateur à l'épreuve donc, être radical dans mes choix.
- Ha bon, peut-êt....
- Je suis d'accord avec le côté radical, mais je ne sais pas si je dois faire plus long ou plus court???
- Plus court... Beaucoup beaucoup plus court. Limite très bref!!!
- Ha, vous voulez rentrer chez vous, c'est ça???
- Tu vois, quand t'es radical dans tes choix, tout le monde comprend!!!
- Bonne soirée m'sieur... Et à la semaine prochaine.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil