mardi 4 août 2015

Corsicanniversariu 2.

Dans le bar avec vue sur mer, un homme s'étire...

J'entame à peine le croquis et le modèle change de position.  Mais je suis très satisfait du pli de la peau sur la tempe.

Avec l'amplitude de ses bras, ce modèle ressemble à un cormoran. C'est un rêve de dessinateur.

Un petit déhanché qu'il ne faut pas rater.

Oui, le portable statufie les gens.

C'est l'ombre qui attire mon attention. Ce sont les hachures qui l'incarnent.


À l'aller, nous avons pris le Girolata de la Méridionale. J'adore cette compagnie de cargos qui offre des traversées paisibles à l'échelle humaine. Je suis toujours impressionné par l'organisation. Chaque marin occupe son poste dans des tenues impeccables et une bonne humeur communicative. Le lointain ronron des moteurs dans les cabines vous berce jusqu'à bon port. C'est un peu la voix des mères à l'heure des sommeils imminents que je retrouve dans les chants mécaniques...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil