vendredi 2 octobre 2015

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: La croisière immobile, troisième.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Hier, nous avons eu notre troisième séance de Patrimoines. Une fois de plus, Céline avait préparé une séquence de cours de haut niveau. Bon, il faut dire que Madame a fait la FÉMIS, et Monsieur la faculté de lettres d'Aix. Une chose est certaine, nous sommes très excités par ce projet, et les élèves un peu plus que nous. C'est vous dire l'ampleur des dégâts!! La semaine prochaine, nous organisons notre première sortie sur les lieux. Mais cela demande un colossal travail d'intendance, on ne sort pas 34 élèves comme ça: pique-niques, transports, horaires aller-retour, assurances, vérifier les droits à l'image, nouer les contacts, etc... Nous serons accueillis par la collaboratrice de la directrice des Terrasses du port et espérons obtenir les accords de tournage.
 Il se peut qu'une équipe de télévision suive notre aventure sous la forme d'un programme court de six épisodes. Nous sommes en phase de négociations, mais cela devrait s'accélérer dans les quinze jours.
N'hésitez pas à fréquenter le tumblr LA CROISIERE IMMOBILE et nous vous invitons à regarder les photos toute à la fois studieuses et joyeuses de nos jolies séquences, c'est ICI .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil