Le génie des élèves et de ceux qui le furent: Jojo, son papy et du génie.
Joris est en 5°5. Ça tombe plutôt bien vu que je suis l'heureux professeur de cette classe. Joris, je l'appelle Jojo. Avec trois copains à lui, il a fondé le collectif The Five Movies dont je vous parlerai plus tard. Jojo culmine à plus de 18,35 de moyenne générale. Jojo est sympa comme une veille de vacances, souriant comme la calandre d'une Aston Martin et intelligent comme peu d'adultes responsables le sont. Bref, Jojo c'est une sorte d'élève idéal qu'il faut avoir rencontré une fois dans sa vie lorsqu'on est professeur. Depuis la sixième et un peu par ma faute, Jojo a attrapé le virus du cinéma et de l'animation en particulier. Il connait tous mes cours de quatrième et troisième par coeur car il passe sa vie dans la salle d'arts plastiques. À chaque anniversaire ou Noël il se fait offrir un accessoire de cinéma: micro, perche, trépied, appareil photo, tissus écran vert, etc... Jojo est suréquipé, mais pas que... Il est aussi doué pour l'écriture et j'en veux pour preuve le synopsis du grand film animé qu'il a commencé.
Pépé a deux passions, les voyages et son chien. À l'heure de la retraite, il décide de faire le tour du monde avec son fidèle compagnon. Mais les chiens ne sont pas acceptés dans certains lieux.. Alors, vient l'heure des dilemmes.
Si c'est pas un bon pitch ça, je n'y comprends plus rien!
Le seul petit problème, c'est que la maison de Jojo se transforme en un vaste plateau de cinéma et ses parents commencent à craquer ou à haïr monsieur Mariotti, c'est au choix.
2 commentaires:
Bonjour,
Nous sommes effectivement les heureux parents de cet hyperactif de l'appareil photo et des maquettes en tous genres... Vous êtes également son modèle, le détonateur de son inspiration et un peu sa "nounou" au collège puisqu'il passe tout son temps libre en semaine vers vous...
Merci pour la liberté d'expression que vous donnez aux élèves et pour le regard bienveillant que vous portez sur chacun d'eux.
Les parents de Jojo
Merci pour ce joli message.
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil