dimanche 20 novembre 2016

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: Mannequin Challenge.


Je n'ai pas de téléphone portable. Je n'ai pas de Facebook. Je n'ai aucun réseau social. Je ne suis pas du genre à liker les merdes des gens ou parfois même de mes amis. C'est peut être la raison pour laquelle j'ai de moins en moins d'amis. J'ai horreur de l'auto-promotion, de l'égo-trip. Je hais ce donnant-donnant virtuel qui nous fait croire en l'appartenance à un groupe de connaisseurs: j'aime ce que tu fais, et toi, t'aimes ce que je fais? Bè alors, dis-le! Par contre, ce que j'adore, c'est la propension d'internet en général et Youtube en particulier à rendre des vidéos virales. Ce que j'admire le plus chez l'homme, c'est cette faculté à se réunir pour faire des choses gratuites, poétiques, non-violentes et complètement stupides. Dès qu'il s'agit de promouvoir le vain, l'éphémère, ce qui ne sert à rien mais que ce rien est le but ultime à atteindre par ses règles intrinsèques, alors là, je dis Banco! C'est ce que l'on appelle le génie humain. En fait, j'apprécie la virtuosité pour rien, le gaspillage de la matière grise. Les troisièmes 7 du Collège de Gréasque ont décidé de réaliser un Mannequin Challenge pendant mon heure de cours. Pour moi, c'est la reconnaissance ultime de mon travail. J'avais déjà adoré le Harlem Shake alors, pourquoi pas un nouveau truc qui durera le temps que l'on s'en lasse.
C'est ici MANNEQUIN CHALLENGE

1 commentaires:

Blogger Séverine Vidal a dit...

Je ne connaissais pas ce principe, j'adore !
Bravo à tous, élèves, prof et pion (enfin, je crois !)

22 novembre 2016 à 14:50  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil