dimanche 26 février 2012

Le génie des élèves: un génie perceptible...



























Niveau troisième.

Titre: La salle d'Arts Plastiques m'est étrangère.

Thématique: la perception.

Incitation:

Je ne sais pas si c'est la lassitude, une petite déprime, les doutes sur mon avenir ou tout simplement le froid qui dure mais aujourd'hui, la salle d'Arts Plastiques me semble étrangère.

Je ne reconnais ni les lieux, ni les personnes, ni même les objets. Pourtant, cela fait bien longtemps que je fréquente cette salle et que je m'y sens plutôt bien.

A l'aide de différents dispositifs plastiques, vous réaliserez en une séance une oeuvre qui prouve que votre regard sur la classe a changé.

Artistes de référence:

- Georges Rousse.

- Marcel Marien.

- Oscar Dominguez.

- Kawamata Tadashi.

- Krysztof Wodiczko.

- Fontcuberta.

NB: les élèves ont donné leur accord pour la reproduction des oeuvres, et j'ai "flouté" les visages quand cela était nécessaire.


.


2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Trop fort ces élèves de 3ème ! Surtout l'une d'entre elles lol =)

29 février 2012 à 13:16  
Anonymous Olivier a dit...

Comme il n'y a pas de fautes dans le commentaire, je sais qui l'a écrit!!!

29 février 2012 à 19:32  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil