lundi 13 février 2012

Le génie des élèves: même en W.E.



























Dimanche matin Baptiste n'avait pas foot, car toutes les rencontres étaient annulées à cause du gel. Par contre, Louis jouait son match de basket à Salon, dans un gymnase glacial.


Dimanche matin...


Les parents s'installent dans les tribunes en évitant les courants d'air. Donc, tout le monde est à la même place. Les petits s'échauffent dans un concert de rebonds et de crissements de chaussures. Un élève à moi qui joue d'habitude au niveau supérieur, renforce la belle équipe abonnée aux "taules". Du parquet, il me fait de grands signes et hurle à sa mère frigorifiée.


- C'est monsieur Mariotti!!!


Tout le gymnase se tourne vers moi et la mère dont le visage est engoncé dans une écharpe, me demande.


- Ha, c'est vous le fameux??


- Oui, c'est moi.


Dans l'équipe de Salon, un joueur s'arrête et fixe la tribune. Son regard se pose sur le mien. Il me fait de grands signes et hurle.


- Monsieur Mariotti?? Vous êtes le prof d'Arts Plastiques??


Tout le gymnase se tourne vers moi. Je fais un "oui" de la tête.


- Vous avez eu mon frère au collège Joseph d'Arbaud.


Je refais un oui de la tête, juste ce qu'il faut pour ne pas en rajouter.


A la fin du match, remporté de vingt points, mon fils s'interroge.


- C'est bizarre que les élèves soient contents de te voir en dehors du collège. Moi, j'aurais trop honte.


- Merci, t'as honte de ton père?!


- Non, pas de mon père, des profs!!








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil