lundi 26 mars 2012

Le génie des élèves: la vraie vie d'U.L.I.S.



Minotaure se définit comme le plus fort à la bagarre après Héraclés, ce qui n'est pas faux. Sa faculté de concentration reste très limitée et quand il décide de faire quelque chose, il met tout en oeuvre pour la rater. Pour lui, la vie de groupe est une épreuve de chaque instant. Il pense que les professeurs et ses camarades lui tendent des pièges afin de le mettre systématiquement en difficulté. Ce côté "paranoïaque" le rend difficilement contrôlable. Il se cantonne souvent à un rôle d'électron libre, roi de l'injure et de la provocation. Passer une heure à répéter que -Mariotti il a "piné" Barbie (ce qui est faux en plus)- ou de faire semblant de me mettre des coups de pieds aux fesses pendant que j'essaie de découper des choses au sol, ne lui pose aucun problème. La façon qu'il a de marcher, les bras en arc de cercle écartés du corps, lui donne des allures d'haltérophile de l'est. Malgré tout cela, Minotaure reste très attachant et les séances où il n'est pas là, semblent un peu tristounettes.
Note du 03/02/12.
Au début de l'atelier, Minotaure me dit.
- Mariotti, tu sais que j'ai fugué lundi??
- Ha bon?!
- Ouais, je suis parti de chez moi et je suis allé au commissariat... Alors j'ai dit ce qui se passait.
- Et qu'est-ce-qu'ils ont dit??
- Ils ont dit qu'il avait plus le droit de me toucher, autrement j'irais dans un foyer.
- Mais là, tu es où??
- Bè chez moi, c'est bien parce que je demande des sous à mon père et il me les donne.
- T'as raison, c'est génial...

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil