vendredi 23 mars 2012

Le génie des élèves: les jolies rencontres de l'Orme, suite.





Nous sommes en bus, direction le parc Chanot (Marseille) pour les rencontres de l'Orme (rencontres du numérique éducatif et culturel). L'ambiance est joyeuse, un peu trop au goût du chauffeur.
- S'il vous plait au fond, restez assis et attachez vos ceintures!!!!
Avant de prendre l'autoroute, nous ralentissons sous un pont. Sur l'un des piliers, il y a une affiche de Richard Mallié (député U.M.P portant moustache, brosse et costume U.M.P). Je me tourne vers les petits sixièmes et lance d'un ton menaçant.
- Je vous avertis, si le chauffeur vous fait encore une remarque, je ne vous mène pas voir Richard Mallié!!!
Les élèves répondent d'une seule voix, mêlée de crainte et de déception.
- Ha non monsieur, s'il vous plait, on veut aller voir Maé.

Demain, la suite...

4 commentaires:

Anonymous cathrine rousseau a dit...

excellent !

23 mars 2012 à 22:27  
Anonymous Olivier a dit...

Merci, moi aussi j'aime bien cette anecdote.
J'avais oublié le "s" à "avertis"...

24 mars 2012 à 09:34  
Anonymous Pascale a dit...

J'adore aussi tes croquis! ... craquants!

25 mars 2012 à 09:16  
Anonymous Olivier a dit...

Les élèves y sont pour quelque chose.

26 mars 2012 à 17:33  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil