dimanche 24 novembre 2013

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: réunions parents professeurs 11.


- Hi, hi, hi, hi... C'est la première année qu'il vous a. Vous pouvez pas savoir comme il est heureux hi, hi, hi, hi. Mais c'est vrai que vous avez une façon toute particulière d'enseigner hi, hi, hi, hi. Mais où trouvez-vous tous ces sujets???
- Et bien je...
- Hoooo, celui sur le film suédé. Je ne connaissais pas le terme. Mais c'est géééééééniaaaal!!! Il m'a montré son travail, c'est remarquable hi, hi, hi, hi. Mais cela vous demande une énergie fooolle???
- Et bien je...
- Mais vous devez adorer votre métier hi, hi, hi, hi????
- Et bien je...
- Mais parfois c'est compliqué, c'est presque philosophique hi, hi, hi, hi, hi... Il a eu du mal pour "Insignifiant ici, mais plein de sens ailleurs". Il comptera pour le premier trimestre???
- Et bien je...
- Mais je suis idiote, la note n'est pas importante!!! l'essentiel c'est l'épanouissement personnel, n'est-ce pas???
- Et bien je...
- Mais c'est vrai que les enfants aiment bien les notes, non???
- Et bien je...
- C'est bien d'avoir des notes ???
- Et bien...
- Les parents aiment bien les notes. C'est vrai, nous sommes habitués aux notes. Vous ne trouvez pas???
- Et...
- Nous sommes toujours notés. Nous sommes notés à l'école, au boulot, par nos parents de façon insidieuse, par la société, par notre mari... Vous ne trouvez pas que nous sommes trop notés???
- Et bien je ...
- Là, par exemple, je suis sûre que vous me notez. Vous me notez Là???
- ...

7 commentaires:

Blogger Zorglub a dit...

Ces billets sont comme les bonbons piquants de mes gamins … A chaque couche piquante qui t'explose dans la bouche, tu te demandes ce que sera la suivante … un vrai régal ! Merci

24 novembre 2013 à 22:30  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est un véritable Ballet, gestuel et syntaxique... La classe!!!!

25 novembre 2013 à 07:46  
Anonymous Lydia a dit...


"Réunions Parents Professeurs" "...De vrais-faux-acteurs, dans leurs propres rôles !!!..." ^_^ Sur une formidable idée sitcom du scénariste, réalisateur et producteur : Olivier Mariotti ! Disponible en version DELUXE Frères Mariotti.....
(((
c",) ...On ne raterait pas un épisode, quelle que soit la Version !!! ;-D !!!!

25 novembre 2013 à 18:43  
Anonymous Olivier. a dit...

Je pense qu'il pourrait y avoir une version papier pour bientôt.

25 novembre 2013 à 19:25  
Anonymous Pascale a dit...

Cette série est vraiment très très réussie ! La grande classe !

25 novembre 2013 à 22:13  
Anonymous Olivier. a dit...

Merci Pascale. Et dire que la semaine prochaine commencent les conseils de classes!!!!

26 novembre 2013 à 16:29  
Anonymous Flo a dit...

Je viens de transférer le lien de votre blog à tous mes collègues : succès général !!! :D
Un grand Bravo pour votre regard acéré, juste et tendre sur cette espèce surprenante que celle des parents d'élèves.
Un grand Merci pour votre trait toujours aussi envoutant.
Vivement les nouveaux articles sur les conseils de classe, où là aussi évoluent de drôles d'animaux...

26 novembre 2013 à 21:50  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil