vendredi 1 novembre 2013

Les petits "Zêtres" de mon jardin 7 et fin.


Dans mon jardin, vivent les petits "Zêtres". Le fait qu'ils aient souvent raté l'ascenseur de l'évolution des espèces, les rend très attachants.
L'Alouine, moitié Alouette et moitié maline, se prononce Halloween avec l'accent marseillais. Elle ne sort que les 31 octobre à la tombée de la nuit. Passionnée de magie noire, elle passe le reste de l'année sous terre à invoquer les esprits de l'underground. Sa rareté à la surface, en fait le petit "Zêtre" le plus recherché par les chasseurs de petits "Zêtres". Mais attention à celui qui tue une Alouine!!!! D'après la légende il serait "Modis", moitié mollusque et moitié hardis, sur plusieurs générations. L'Alouine réussit parfaitement la blanquette de veau.

Voilà, à l'image des vacances, la série des petits "Zêtres" se termine...ou pas. Il y en a sûrement chez vous. Il suffit juste de bien observer.

3 commentaires:

Anonymous eLle t' a dit...


^^Tiens, point commun avec l'Alouine, en Cuisine !!! ;-)
Merci pour cette belle aventure !!! Tous ces petits Zêtres doivent être très attachants dans la neige de ton jardin, mais dans l'histoire de leur évolution, ils n'en cotoient que très rarement !...^^ Sait-on jamais cet hiver qu'ils te rendent encore visite ?!...

1 novembre 2013 à 13:00  
Anonymous Pascale a dit...

Oooooh! Déjà? Je suis persuadée que cette intéressante ménagerie n'est pourtant pas au complet!

On va demander au ministre de l'EN une rallonge! Il y a encore tout un tas de bestioles dans ton jardin! Les vacances sont décidément trop courtes! Si le ministre refuse, on s'adressera au président!

1 novembre 2013 à 16:26  
Anonymous Olivier. a dit...

Comment ça déjà??? Nous n'avons pas une nouvelle semaine de vacances??? Mince, alors.

2 novembre 2013 à 11:51  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil