jeudi 12 décembre 2013

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: conseils de classes 8.



Dans les conseils de classes de notre ère, les professeurs utilisent le vidéo projecteur. Le bulletin est ainsi visible sur une surface de 1600 m2. Il nous arrive même, lorsque le temps est clément, de projeter les notes et les appréciations sur le versant le moins accidenté de la St Victoire. Bientôt, nous pourrons faire des conseils 3D en Dolby Round Stéréo et vente de popcorn à l'entrée du collège. Donc, dans ces moments de mise à nu trimestriel, il y a toujours une discipline qui se sent étrangère au corps enseignant: les Arts Plastiques.
Le professeur principal.
- Bon, il n'y a qu'à lire les appréciations générales pour comprendre que le niveau de la classe est catastrophique. Ne parlons pas du comportement. Là, nous touchons le fond. Bref, lorsqu'on va en cours avec les troisièmes X, on y va la boule au ventre. Sauf en Arts Plastiques où, si l'on en juge par les moyennes et les appréciations, tout est parfait, au hasard: classe dynamique et intéressée... une belle émulation... de l'envie et de la participation... une ambiance propice au travail etc... etc... etc...

3 commentaires:

Anonymous Lyly a dit...

...Et là, tu n'as rien dit et tu as relevé les yeux^^ vers eux avec un petit sourire ??? ^_^

VIVE LES ARTS PLASTIQUES !
(Tu sauves l'honneur !)

13 décembre 2013 à 17:27  
Anonymous L. a dit...

...Oui, ils ont des "gueules" à être croqués ces 2 derniers (avec leurs physiques de Profs de Sciences !) Tu les as... rendus beaux ! Bravo !

13 décembre 2013 à 18:13  
Anonymous Olivier. a dit...

Je ne suis pas le seul, Lydia. Bon nombre de mes collègues (y compris dans les autres disciplines) font un travail remarquable et remarqué. C'est juste notre système éducatif qui est devenu inapproprié ou obsolète, c'est comme tu veux.

14 décembre 2013 à 13:21  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil