dimanche 27 avril 2014

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: c'est la porte ouverte à tout...

Les Pixiboys se mettent aux superproductions Hollywoodiennes. Ils sont dans une phase d'expérimentation tous azimuts. A la rentrée, ils continueront le film qui devrait être l'oeuvre majeure de leurs années collège. Ils ont déjà pris des centaines de photos et en prendront encore des centaines avant de les retravailler sur photofiltre. Les cartes SD se remplissent à la vitesse de la lumière, les appareils photographiques fument, les 7 ordinateurs de ma salle sont à l'agonie, les trépieds boitent bas, la cour est devenue un champ de bataille, mes tabourets se baladent aux quatre coins du collège bref, ça part dans tous les sens. Je sais que le lundi de la rentrée, une demi-heure avant la sonnerie de 8H30, on tapera à la porte de la salle des professeurs pour me demander les clés de ma salle. Comme à chaque fois, les collègues seront surpris de la confiance que j'accorde aux trois sorciers du cinéma, et comme à chaque fois, ils seront scotchés de les voir sauter sur des tabourets au milieu de la cour avec un drap blanc sur la tête. Le droit au rêve autorise quelques entorses au règlement.
Pour vous mettre en appétit, je vous offre quelques images mises en boucle de Strange Gate, la porte aux étoiles".
C'est ici Strange Gate

PS: demain, les robots reviennent...

7 commentaires:

Blogger Pascal Renard a dit...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

27 avril 2014 à 17:38  
Blogger Pascal Renard a dit...

WOW ! C'est impressionnant !! Chaque image est travaillée indépendamment sur photofiltre ?

27 avril 2014 à 17:40  
Anonymous Olivier. a dit...

Salut Pascal,
en fait, ils font deux dossiers.
- Photos originales.
- Photos modifiées.
Chaque image est travaillée indépendamment. Une fois que la modifiée est enregistrée, il la laisse sur l'écran afin de savoir où ils en sont pour la prochaine.
Ils divisent le nombre de photos en deux ou trois, et chaque Pixiboys travaille sa série avant de tout mettre en commun. Il y a toujours l'oeil du Grand maître Mariotti qui veille à la bonne fluidité des mouvements. C'est un peu du Pixar avec des moyens préhistoriques. Mais je trouve l'effet super efficace. Le film qu'ils préparent est vraiment hallucinant. Y'a des trouvailles de ouf entre les mouvements des corps et les effets de retouches d'images... Le principe est simple, mais d'une efficacité redoutable. Je leur ai dit de faire des tutos, mais bon, parfois ils préfèrent aller jouer au ping-pong dans la cour.

27 avril 2014 à 18:36  
Anonymous Pascale a dit...

Malins, les pixiboys... Pour justifier leur absence, ils font une vidéo.

"Chère madame la CPE, j'étais bien en cours ce matin et puis il s'est passé un drôle d'événement ! Regardez, sinon vous pourriez ne pas me croire... "

27 avril 2014 à 19:14  
Blogger Pascal Renard a dit...

Il me tarde de voir le film !!! C'est génial :)

27 avril 2014 à 23:09  
Anonymous Olivier. a dit...

Moi aussi. J'espère seulement qu'il sera terminé pour les différents festivals. Remarque, ils en ont déjà envoyé pas mal... Ils sont remontés comme des coucous....

28 avril 2014 à 11:26  
Anonymous JMP a dit...

GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!

4 mai 2014 à 22:58  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil