vendredi 8 août 2014

Bidart dare 9.

- Hi,HI,HI, trop rigolo...

- Ouais, trop beau le moniteur...

- Il fait chaud. Je suis sur la plage.

- Tu fais quoi???

- Y'a moins de monde que l'an passé.

- Si t'avais vu sa tête???

- Si y'a des orages, débranche tous les appareils électriques.

- On a mis 8 heures pour venir.

- Je m'emmerde avec mes parents.

- Moi aussi.
Cher Monsieur Pomme,
j'ai appris par la presse que votre nouvel Aïe, AïePhone allait bientôt sortir. S'il vous plait, ne le sortez pas, des gens seraient capables de l'acheter. Le précédent, le précédent et le précédent encore étaient largement suffisants. Il ne faudrait pas que l'objet, in fine, ait plus de cerveau que ses utilisateurs. Je crois que c'est ce qui est en train de se passer. Monsieur Pomme, il ne faudrait pas que vous deveniez l'Amoco Cadix de la téléphonie. A l'inverse de ce funeste jour de mars 1978, la pollution vient des rivages et non de la mer. Une armée de morts vivants, pour ne pas dire déchets, s'échoue sur nos plages et dans bien d'autres lieux à l'intérieur des terres. Le trou dans la couche "d'eau-zone" est bien trop béant pour que nous puissions y faire quelque chose, mais nous pouvons stopper l'hémorragie. Je suis le seul adulte français (je pourrais dire du monde occidental) à ne pas avoir de téléphone portable. En vacances, je n'ai toujours pas de téléphone portable. La raison en est simple: je n'en ai pas besoin. Donc, je suppose que sur nos sables, nos sommets, nos campagnes et même nos cinémas, il n'y a pas uniquement des chirurgiens ou autres professions dépendantes du "joindre-dans-l'immédiat" qui sont en villégiature??? Remarquez, de mon point de vue, chacun fait ce qu'il veut. Le pétrole a changé de couleur, et je n'ai aucune compassion pour les nouvelles mouettes engluées.
Monsieur Pomme, faites un peu ce que vous voulez, le troupeau attend.

5 commentaires:

Anonymous JMP a dit...

Ton esprit est un scalpel, Olivier! Et qu'est-ce que j'aimerais avoir la facilité de ton coup de crayon! Je suis allé à Bidart il y a 3 ans, mais en avril : y avait dégun, juste qques surfeurs, et c'était très beau. En tout cas ce que tu nous offres n'est pas du bide-art.

9 août 2014 à 09:29  
Anonymous Olivier a dit...

Salut JM. Merci pour ton message et le joli jeu de mots. C'est bizarre que tu parles de ma facilité de coup de crayon, car moi, ce que j'envie chez les autres, c'est "le" style. Toi, par exemple, ton dessin est synthétique et très solide. C'est du Pontier, c'est reconnaissable... En quelque sorte c'est signé. En ce qui me concerne, je trouve mon trait passe partout et relativement insignifiant. Il ne faut pas prendre cela comme du snobisme. Je manque encore de spontanéité. Bref, voilà pour l'analyse. Je suis attentivement ton blog, et je vois que tu es plein d'actualité. J'ai beaucoup apprécié ton essai d'animation. Je te souhaite beaucoup de bonnes choses et que tous tes projets (il doit y en avoir des tonnes) se réalisent. La bise...

9 août 2014 à 10:19  
Anonymous L. a dit...


Toujours agréable de lire les coms du dessus !!! ^^ Quelque part, je me dis que comme ça, tu n'as pas la grosse tête ! ...Parce que si tu savais à quel point tu pourrais faire parti des grands dessinateurs français...^^

Au fait j'ai reçu un SMS pour toi de la part de Mr Pomme !!! ^_^ :

"Bonjour Mr Olive, ici Mr Pomme ! Savez-vous que pour beaucoup mon phone est un "doudou digital" ?!... Il promet c'est vrai l'immédiateté, l'accessibilité, la mobilité et nous renvoie dans la toute puissance de l'enfance ! ! Et quand on vend du rêve.. l'individu l'achète !^^ Pour retomber en enfance, vivre selon le "principe du plaisir" et éviter toute frustration... jusqu'à ce que la batterie tombe à plat ! ^_^ "

13 août 2014 à 15:17  
Anonymous Olivier a dit...

J'ai bien compris le message madame Pommette.

14 août 2014 à 10:26  
Anonymous L. a dit...

^^Et nan, même pas ! ... pcq mon mari, la Pomme, ça ne l'interresse pas non plus !!!

14 août 2014 à 18:46  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil